OM Mercato : Boubacar Kamara, un joli geste pour rester à Marseille

En fin de contrat avec l’OM, Boubacar Kamara ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Mais Pablo Longoria va tenter de le convaincre de rester.

Mercato OM : Boubacar Kamara indécis sur son avenir

C’est en dossier qui traîne depuis plusieurs semaines et qui commence à inquiéter les supporters de l’ OM. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara semble toujours indécis sur son futur. Va-t-il poursuivre son aventure au sein de son club formateur ou rejoindre un club étranger ? Pour l’heure, rien n’est décidé. « Je suis toujours en réflexion », a-t-il récemment confié en conférence de presse.

Le message de Boubacar Kamara semble clair. À quelques semaines de l’ouverture du prochain mercato hivernal, le natif de Marseille n’écarte aucune option pour la suite de sa carrière. Prêt à envisager un départ – vers l’AC Milan, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich-, le jeune milieu de terrain défensif n’exclut pas pour autant l’idée de prolonger son contrat à Marseille. Et le joueur pourrait même privilégier cette dernière option à condition que Pablo Longoria décide d’augmenter de façon considérable ses émoluments.

Longoria prêt à faire des efforts pour Boubacar Kamara ?

Ce geste louable pourrait rapidement influencer Boubacar Kamara à donner son accord pour un renouvellement de bail à Marseille. C’est en tout cas le souhait de Kevin Diaz. « Je ne dis pas qu’il faut que le club cède, j’aime bien les institutions fortes. Mais quand même, Boubacar Kamara est monstrueux. Il est essentiel dans les compensations », a déclaré le consultant sur RMC Sport. Si Pablo Longoria souhaite conserver son jeune joueur, le président marseillais devra donc faire des efforts dans ce sens, mais jusqu’à quel point ?

Pour le moment, Boubacar Kamara rayonne sous les couleurs marseillaises et se donne un temps de réflexion avant de trancher pour son avenir. La direction de l’OM a donc encore une chance pour le convaincre de rester à Marseille. Mais les dirigeants de l’OM devront se montrer très généreux dans ce dossier. Et ses nombreux courtisans aussi…