OM Mercato : Marcelo Bielsa tente un pari osé à Marseille !

Marcelo Bielsa envisage d’attirer l’un de ses anciens protégés à l’ OM. Publié par Timothée Jean le 18 décembre 2021 à 20:35

Dans sa volonté de renforcer l’entrejeu de Leeds United, Marcelo Bielsa envisage d’attirer l’un de ses anciens protégés à l’ OM. Mais cela ne va pas être simple.

OM Mercato : Bielsa veut attirer Boubacar Kamara

C’est l’un des dossiers qui tient en haleine bon nombre de supporters de l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines. Entré dans sa dernière de contrat avec l’ OM, Boubacar Kamara se rapproche dangereusement d’un départ de son club formateur à l’issue de la saison. Si les dirigeants marseillais font tout pour prolonger son bail, le jeune milieu de terrain défensif campe toujours sur sa position, en refusant tour à tour les différentes offres de prolongation formulées par sa direction.

Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, Boubacar Kamara sera alors libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Le natif de Marseille aurait d’ailleurs pris la résolution de quitter l’ Olympique de Marseille à l’issue de son contrat. Cette situation a rapidement attiré l’attention de plusieurs cadors européens. Il est notamment pisté par la Juventus, l’AC Milan, Newcastle, Manchester United, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

L'incertitude planant sur son avenir à Marseille amène en tout cas de grosses écuries à s'intéresser à son profil. D’ailleurs, un nouveau prétendant vient de s’immiscer dans ce dossier. Il est question de Leeds United !Selon les dernières informations de Leeds Live, quotidien local, le club britannique s’est en effet positionné pour recruter Boubacar Kamara dès cet hiver.

Les deux hommes se connaissent bien

L’entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa, connaît bien Boubacar Kamara. Le coach argentin l’avait intégré en équipe première lors de son passage à l'Olympique Marseille. Il apprécie grandement le profil polyvalent du joueur de 22 ans et pousserait pour sa venue en Premier League. Marcelo Bielsa espère bien parvenir à ses fins. Pour cela, l'entraîneur des Picocks devra faire face à une rude concurrence.