PSG Mercato : De Ligt, le coach de la Juve répond cash à Raiola !

L’agent de Matthijs de Ligt a ouvert la porte à un départ en citant le PSG comme possible destination. Le coach de la Juve a répondu.

Raiola : « Pourquoi pas le PSG pour Matthijs de Ligt »

Un peu mis en retrait depuis le retour de Massimiliano Allegri sur le banc malgré d’intéressantes prestations, Matthijs de Ligt se sent prêt pour « un nouveau challenge » loin de la Juventus Turin selon son agent Mino Raiola. Le défenseur central de 22 ans se voit chez plusieurs cadors européens, notamment le Real Madrid, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et les principaux clubs anglais. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international néerlandais n’exclut donc pas un départ l’été prochain.

« Je pense qu’il est prêt pour un nouveau challenge et lui aussi le pense », a déclaré Mino Raiola dans une interview accordée à la chaîne hollandaise NOS avant d’ajouter : « je pense que nous connaissions tous les clubs dans lesquels Matthijs pourrait aller. Pendant l’été, nous devons voir s’il y a des clubs sur le marché. Cela peut être la Premier League, mais aussi le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. »

Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 85,5 millions d’euros, le Golden Boy 2018 voudrait donc quitter la Vieille Dame pour rejoindre une autre formation du Top 5 européen. Mais du côté de Turin, la sortie du représentant ne semble pas du tout perturber la tranquillité des Bianconeri.

PSG Mercato : Massimiliano Allegri calme le jeu pour De Ligt

Présent en conférence de presse ce lundi, Massimiliano Allegri a été interrogé sur la dernière sortie médiatique de Mino Raiola sur les envies de départ de Matthijs de Ligt. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les propos de l’agent du compatriote de Frenkie de Jong ont arraché un sourire à l’entraîneur de la Juventus Turin qui a plutôt préféré dédramatiser la situation.

« Raiola a dit que de Ligt était prêt pour une nouvelle étape ? Oui et cette étape est de marquer un but demain contre Cagliari », a d’abord rigolé le coach italien. « Je n’ai pas écouté l’interview. Je peux simplement dire que de Ligt est en train de progresser, il a fait de bons matchs, à 22 ans il ne peut que grandir, car ça doit être l’objectif. En ce qui concerne le mercato, qui vivra verra », a ajouté Allegri.

Pour rappel, la Juve garde la main sur ce dossier puisque le contrat de De Ligt comporte une clause libératoire estimée à 150 millions d’euros l’été prochain.