OM Mercato : Succession Kamara, Longoria tient un joyau turc !

Libre le 30 juin prochain, Boubacar Kamara pourrait finalement quitter l’OM plus tôt que prévu. Le club préparerait même déjà sa succession.

Déjà l’heure des adieux pour Boubacar Kamara

À l’OM depuis 2015, Boubacar Kamara a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs Blanc et Bleu le mercredi dernier contre le Stade de Reims (1-1). Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, la direction de l’Olympique de Marseille aurait finalement pris la résolution de laisser partir l’international espoir français durant ce mercato hivernal afin d’éviter un départ gratuit dans six mois, lorsque son contrat sera terminé le 30 juin.

La radio métropolitaine assure que le Bayern Munich, Manchester United et la Juventus Turin sont à l’heure actuelle les trois grands clubs vivement intéressés par le polyvalent défenseur marseillais. Évalué à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Boubacar Kamara devrait être vendu pour un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros.

D’après le Sun, Newcastle, nouveau riche depuis l’arrivée de l’Arabie Saoudite à la tête de l’équipe, prépare une première offre à hauteur de 12 millions d’euros pour le Minot de 22 ans. De son côté, Pablo Longoria serait d’ores et déjà à l’oeuvre pour régler sa succession.

OM Mercato : Une jeune pépite de Galatasaray à Marseille ?

Outre Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi sont également susceptibles de quitter l’Olympique de Marseille en janvier. D’après les informations de la presse turque, Pablo Longoria aurait des vues sur le jeune milieu de terrain de Galatasaray Bartug Elmaz. Âgé de 18 ans, il évolue avec la réserve du club turc.

Le média Futbol Anadolu indique que le président de l’OM a manifesté son intérêt pour le jeune homme auprès de la direction sportive de Galatasaray. Le patron du club marseillais aimerait le signer dès cet hiver pour en faire le successeur de Kamara au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. En fin de contrat à l’issue de la saison, Bartug Elmaz n’a pas souhaité prolonger avec son club formateur et ne devrait donc pas coûter beaucoup d’argent à l’OM.

Affaire à suivre…