LOSC Mercato : Offensive en vue pour remplacer Ikoné

Le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina acté, le LOSC travaille désormais sur sa succession. Publié par Timothée Jean le 28 décembre 2021 à 15:43

Le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina acté, le LOSC travaille désormais sur sa succession. Et une piste se dégage déjà dans l’esprit des dirigeants lillois.

LOSC Mercato : Jonathan Ikoné à la Fiorentina, c’est bouclé !

Champion de France en titre, le LOSC s’apprête à vivre un mercato hivernal mouvementé, notamment dans le sens des départs. Sven Botman, Renato Sanches et Reinildo Mandava, qui conservent une belle cote sur le marché des transferts, sont susceptibles de prendre la tangente. Et un départ semble déjà acté pour Jonathan Ikoné.



Arrivé du Paris Saint-Germain l'été 2018, le natif de Bondy s’est doucement mais sûrement imposé au sein de l’attaque lilloise. Devenu une valeur sûre de Ligue 1, le joueur de 23 ans a enchaîné de belles prestations sous les couleurs du LOSC cette saison, attirant l’attention de plusieurs clubs européens. Si le Borussia Bortmund a montré un intérêt, c’est bien la Fiorentina qui est parvenue à rafler la mise dans ce dossier. Ayant obtenu l’accord de sa direction, Jonathan Ikoné s’est rendu en Florence pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son nouveau contrat. L’officialisation de son transfert à la Viola devra tomber dans les prochaines heures.

Lee Kang-In pour remplacer Jonathan Ikoné ?

En attendant, la direction des Dogues s’active pour assurer ses arrières. Le LOSC a décidé de se tourner vers l’Espagne, notamment vers Majorque, pour trouver un remplaçant de qualité à Jonathan Ikoné. Comme l’indique le journal AS, les Lillois s’intéressent de très près à Lee Kang-In. Le milieu offensif sud-coréen a disputé 16 matches pour 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, et ne serait pas contre l’idée de changer d’air.

Toutes ces raisons renforcent un peu plus l’intérêt du LOSC à son égard. Selon le média espagnol, Lille OSC compte lancer une offensive pour Lee Kang-In dès l'ouverture du mercato hivernal. Cependant, les dirigeants lillois devront sortir le chéquier s’ils souhaitent réellement boucler ce deal. Lee Kang-In est lié au RCD Majorque jusqu’en juin 2025 et son prix est estimé à environ 10 millions d’euros.