LOSC Mercaro : Ikoné arrive à la Fiorentina, visite médicale prévue !

Le départ de Jonathan Ikoné du LOSC se concrétise. Publié par Timothée Jean le 23 décembre 2021 à 13:50

Le départ de Jonathan Ikoné du LOSC se concrétise. L’attaquant français est arrivé à la Fiorentina ce jeudi afin de finaliser son transfert.

LOSC Mercato : Jonathan Ikoné est arrivé à la Fiorentina

Les lignes bougent du côté du LOSC en cette fin d’année 2021. Alors que Renato Sanches est suivi de très près par plusieurs clubs étrangers, dont Arsenal, un autre milieu offensif du club lillois s’apprête à faire ses valises. Il est question de Jonathan Ikoné. Auteur d’un début de saison tonitruant sous les couleurs du LOSC, l’attaquant français a tapé dans l’oeil de la Fiorentina qui est passé à la vitesse supérieure pour boucler son transfert.

Après plusieurs semaines de négociations intenses avec les dirigeants lillois, la Viola est en passe d’officialiser ce deal. En effet, la signature Jonathan Ikoné à la Fiorentina n’est plus qu’une question d’heures. Sur des images publiées par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, on aperçoit l’attaquant portugais débarquer à l’aéroport de Florence. Accompagné de ses agents, l’attaquant lillois est arrivé en Italie afin de passer la visite médicale avec les Rossoneri, avant de parapher son nouveau bail.

Un contrat de cinq ans l’attend à la Fiorentina

Lié au LOSC jusqu’en juin 2023, Jonathan Ikoné ne devrait donc pas aller au bout de sa saison dans le Nord de la France. Si tout se passe bien, l’attaquant devrait signer un contrat de cinq ans avec la Fiorentina. Le club italien devrait débourser la coquette somme de 15 millions d’euros pour son transfert. Le champion de France en titre aurait également négocié un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur.

Rappelons que le LOSC ne devrait toucher qu’une dizaine de millions d’euros dans la transaction. L’autre partie devrait revenir au PSG, qui avait cédé Jonathan Ikoné au LOSC à l’été 2018 contre 5 millions d’euros. Cette opération devrait être bouclée sous peu.






Afficher les commentaires