OM Mercato: Après Mandanda, l’ ASSE sur un autre coup à Marseille

Après le cas Steve Mandanda, l’ ASSE prépare un gros coup à l’ OM. Le coach stéphanois aimerait débaucher deux autres Marseillais cet hiver.

OM Mercato : L’ASSE fait ses courses à Marseille !

L’ Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne vont-ils faire affaire ensemble lors du mercato hivernal ? Le nouvel entraîneur des Verts, Pascal Dupraz, désireux de renforcer son effectif cet hiver, suit de près plusieurs joueurs de l’effectif de l’ OM. Relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de Pau Lopez dans les buts de l’OM, Steve Mandanda est régulièrement associé à l’ASSE. Les dirigeants stéphanois se seraient même déjà renseignés sur sa situation en vue d’une future collaboration.

Mais ce n’est pas tout. Car selon les informations du compte Twitter OM-Fada, deux autres joueurs du club phocéen figurent aussi dans le viseur du club stéphanois. L’insider pro-marseillais explique en effet que les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard étudient en parallèle l’option Jordan Amavi (27 ans).

Le latéral gauche français n’entre pas dans les plans de l’ entraîneur Jorge Sampaoli qui lui a récemment indiqué la porte de sortie. Cette saison, le coach argentin ne lui a fait jouer que deux matches en Ligue 1. S’il souhaite bénéficier de plus de temps de jeu dans la seconde partie de saison, Jordan Amavi devra profiter du mercato hivernal pour se relancer ailleurs, et c’est là que l’ASSE intervient.

Les Verts de l’AS Saint-Étienne ambitionnent également de s’engouffrer dans la brèche pour Luis Henrique. L’ attaquant brésilien est en difficulté à l’ OM. En quête de renfort offensif, la direction de l’ ASSE pourrait le recruter sous la forme d’un prêt cet hiver. C’est du moins l’option qui prédomine actuellement à Marseille pour ce buteur muet depuis le début de saison. Sainté représenterait donc une belle porte de sortie pour lui permettre d’engranger plus de temps de jeu.

[tweet id= »1475953657954938880″]

Marseille ouvert au départ de ses deux joueurs ?

Pour le moment, aucune offre n’a été formulée pour les deux joueurs. Mais l’ OM ne devrait pas poser de difficulté pour leur départ. Soucieux d’alléger son effectif, l’Olympique de Marseille aurait déjà placé Luis Henrique et Jordan Amavi sur la liste des joueurs à transférer cet hiver. Si leur départ venait à se concrétiser, cela permettrait de soulager les finances du club actuellement dans le rouge. Les plans de Sainté ne devraient échouer qu’en cas d’offre pour des transferts définitifs des autres clubs intéressés par ces joueurs.