LOSC Mercato : Un ancien buteur de Liga pour remplacer Ikoné

Jonathan Ikoné transféré à la Fiorentina par le LOSC. Publié par ALEXIS le 03 janvier 2022 à 11:22

Après avoir transféré Jonathan Ikoné à la Fiorentina, le LOSC pourrait recruter un ancien buteur de la Liga pour se renforcer.

Le LOSC a coché le nom de Bakambu pour remplacer Ikoné

Le LOSC a vendu Jonathan Ikoné (23 ans) à la Fiorentina en Serie A et lui cherche un remplaçant. Parmi les pistes explorées, il y a celle menant vers Cédric Bakambu qui est évoquée. Selon les informations de L’Équipe, l’ancien buteur de Villarreal (2015-2018) est sur la liste du président Olivier Létang pour renforcer offensivement Lille OSC lors de ce mercato hivernal. Aussi courtisé par le FC Barcelone, le joueur de 30 ans prend son temps pour choisir un club où rebondir, car il est libre de tout engagement depuis la rupture de son contrat avec Beijing Guoan en Chine.

Une grosse concurrence pour le club de Ligue 1, mais le LOSC pourrait bien rafler la mise. En effet, l’avant-centre natif d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pourrait être intéressé par un retour en Ligue 1. Pour rappel, Cédric Bakambu a été formé au FC Sochaux Montbéliard (2006-2010), puis a fait ses débuts chez les professionnels en 2010 jusqu’en 2014, soit quatre saisons en L1, avant son exil en Turquie (Bursaspor).

L'arrivée de Jonathan Ikoné officialisée par la Fiorentina

Le LOSC a officialisé le transfert de Jonathan Ikoné le vendredi 31 décembre. Trois jours après, l’ACF Fiorentina a confirmé sa signature à Florence comme prévu. L’ailier formé au PSG a repris l’entraînement avec le club transalpin pour préparer la deuxième moitié de la saison. La nouvelle équipe de l’ancien N°10 des Dogues précise qu’il portera désormais le maillot floqué du N°11. Par ailleurs, l'international français (4 sélections, 1 but) s'est engagé avec la Viola jusqu'en juin 2026, soit pour 4 saisons et demie. Selon Transfermarkt, l'indemnité de son transfert est de 14 M€.






Afficher les commentaires