PSG-Brest : La compo du Paris SG avec deux énormes retours !

PSG-Brest : Découvrez la compo du Paris SG. Publié par Thomas le 14 janvier 2022 à 17:01

Ce samedi, le PSG reçoit le Stade Brestois en Ligue 1. Découvrez la compo du Paris SG concoctée par Mauricio Pochettino avec deux gros retours.

PSG : Ramos et Di Maria de retour dans le onze ?

Auteur d’une prestation fort décevante contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier (1-1), le Paris Saint-Germain a l’occasion de se reprendre ce samedi contre le Stade Brestois à domicile. Si les Rouge et Bleu, comme beaucoup de clubs en ce moment, ont vu leur effectif réduit à cause du Covid-19 ces dernières semaines, le club de la capitale devrait néanmoins acter plusieurs retours salvateurs contre le club breton.

Testé positif la semaine dernière et absent contre l’ OL, Angel Di Maria devrait signer son grand retour dans l’effectif du PSG pour cette nouvelle année. L’attaquant argentin a beaucoup manqué à Mauricio Pochettino la semaine dernière, remplacé sur le flanc droit par un Wijnaldum en grande difficulté. En plus du retour du Fideo dans l’équipe, l’entraîneur du Paris SG devrait également titulariser Sergio Ramos, absent depuis le match contre Lorient fin décembre. Le défenseur espagnol, qui peine à trouver une régularité dans son nouveau club, pourrait bien débuter la rencontre contre Brest, dans un système à trois défenseurs.

Vers un changement tactique avant le Real Madrid ?

C’est une idée qui traverse l’esprit des dirigeants parisiens depuis plusieurs semaines maintenant. Avec le retour en forme de Sergio Ramos, beaucoup de cadres du vestiaire militent pour un changement de dispositif. Toujours fragile dans le jeu, le Paris Saint-Germain doit absolument améliorer son animation offensive, bien trop souvent décevante depuis le début de saison. Si rien n’a été évoqué à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, la présence de Ramos pourrait pousser Pochettino à explorer cette piste.

De l'amélioration pour Messi et Neymar

Malgré son teste négatif à la Covid-19, le septuple Ballon d’Or ne sera pas de la partie contre Brest ce week-end, une tendance confirmée par l’entraîneur la veille de la rencontre. Toujours impacté par les restes du virus, Messi pourrait faire son retour contre Reims la journée suivante.

Pour ce qui est de Neymar, tous les signaux sont au vert pour un retour avant le Real Madrid, selon L’Équipe, ce come-back pourrait avoir lieu contre l'OGC Nice, fin janvier. « Neymar poursuit son plan de récupération, il va mieux, de même pour Leo (Messi) mais il est encore sous contrôle du staff médical on espère le voir rapidement avec nous », a précisé Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Compo possible du PSG contre Brest :

Gardien : G. Donnarumma

Défenseurs : P. Kimpembe-Marquinhos-S. Ramos

Milieux de terrain : T. Kehrer-X. Simons-M. Verratti-N. Mendes

Attaquants : A. Di Maria, M. Icardi, K. Mbappé






Afficher les commentaires