PSG : Ramos, une révolution tactique est en marche au Paris SG !

PSG : Vers un système à 3 défenseurs au Paris SG ? Publié par Thomas le 03 décembre 2021 à 19:25

En plein doute depuis plusieurs matches après des prestations en demi-teinte, le PSG pourrait rapidement assister à un changement colossal.

PSG : Bientôt une défense à 3 au Paris SG ?

C’est le grand paradoxe de ce début de saison. Après l’arrivée successive cet été de grands noms du football dont le septuple Ballon d’Or Lionel Messi, beaucoup d’observateurs pensaient voir le Paris Saint-Germain rouler sur tous ses adversaires, que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue 1. Près de quatre mois plus tard, force est de constater que l’équipe parisienne peine toujours à convaincre les supporters, proposant un jeu peu emballant, pire encore, ce constat s’aggrave lorsque les 4 Fantastiques sont alignés ensemble (Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria).

Une situation incompréhensible pour beaucoup de supporters qui n’hésitent pas à faire part de leur colère, notamment après les récentes performances du PSG (défaite contre Manchester City et nul contre Nice). Un désarroi qui semble-t-il serait arrivé jusqu’au vestiaire Rouge et Bleu, où certains cadres commenceraient eux aussi à se retourner contre leur coach, Mauricio Pochettino.

Comme l’avance le journaliste de la FIFA, Abdellah Boulma, certains joueurs feraient le forcing en interne pour que l’équipe évolue dans un système complétement nouveau. Evoluant d’ordinaire en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 (lorsque les 4 attaquants stars sont présents), le Paris SG pourrait rapidement évoluer avec une formation différente, à savoir le 3-4-3. Un système à trois centraux, qui permettrait une meilleure maîtrise de l’entrejeu. " Face aux difficultés rencontrées dans le jeu depuis plusieurs mois (absence de collectif, occupation des espaces et manque de créativité), certains membres du vestiaire parisien militent pour un système à trois défenseurs ", déclare le journaliste sur son compte Twitter.

Quel onze du PSG avec ce système ?

L’idée d’introduire un troisième défenseur central permettrait deux choses. Tout d’abord d’un point de vue tactique, cela permettrait de libérer davantage les latéraux, qui pourraient apporter du surnombre en attaque et créer constamment le danger chez l’adversaire. Ensuite, cela permettrait d’introduire Sergio Ramos dans la durée, tout en ne sacrifiant pas Presnel Kimpembe. La compo parisienne pourrait alors prendre cette forme :

Gardien : G. Donnarumma ou K. Navas

Défenseurs : Marquinhos, S. Ramos, P. Kimpembe

Milieux de terrain : A. Hakimi, M. Verratti, I. Gueye, N. Mendes

Attaquants : A. Di Maria, K. Mbappé, L. Messi

Si l’hypothèse d’une formation à trois centraux semble trop juste à envisager contre l’ASSE samedi, elle pourrait bel et bien voir le jour avant la trêve hivernale.

Afficher les commentaires