OM Mercato : Le Barça prépare un sale coup contre Marseille !

Nicolas Tagliafico dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 17 janvier 2022 à 14:32

En quête de renfort défensif, la direction du FC Barcelone risque de contrarier les plans de l’ OM durant ce mercato hivernal. Le club s'attaque au dossier Nicolas Tagliafico.

OM Mercato : Le Barça fonce aussi sur Nicolas Tagliafico

L' OM est à fond sur le marché des transferts en ce moment ! Après l’arrivée de Cédric Bakambu, le club phocéen travaille en coulisses pour renforcer son secteur défensif. Si le nom de Sead Kolasinac (Arsenal) circule ces derniers jours autour de l’ OM, les dirigeants marseillais s’intéressent également au profil de Nicolas Tagliafico pour succéder à Jordan Amavi, parti à Nice.

Les Olympiens ont même entamé des négociations pour s’offrir les services du latéral gauche de l’Ajax Amsterdam, et cette approche concrète de l’ OM n’a pas été repoussée. Car le joueur de 29 ans a des envies d’ailleurs et les dirigeants néerlandais ne s’opposent pas vraiment à son départ. Les Marseillais, interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, ont ainsi une sérieuse chance de boucler la signature de Nicolas Tagliafico dès cet hiver. Les négociations avancent dans ce sens.

Sauf qu'un prétendant risque de contrarier les plans de l’Olympique de Marseille sur ce dossier, il s'agit du FC Barcelone. Selon les dernières informations venues d'Espagne, le club catalan a jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico. Cet intérêt barcelonais pourrait bien peser dans le choix du joueur. Les dirigeants du Barça entretiennent d’excellentes relations avec leurs homologues de l’Ajax, ce qui risque de faciliter la venue du joueur en Catalogne. L’Olympique de Marseille pourrait donc se faire chiper sa cible hivernale par le Barça.

16 millions d'euros pour Nicolas Tagliafico

Néanmoins, les difficultés financières du Barça compliquent ce deal. Car l’Ajax Amsterdam espère toucher un joli chèque sur un éventuel transfert du joueur. Surtout que Nicolas Tagliafico conserve une belle cote sur le marché des transferts. Outre le Barça et l’ OM, le défenseur argentin intéresse également Naples et Chelsea, en quête de renfort défensif. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères dans ce dossier. La valeur marchande du joueur de l'Ajax est estimée à environ 16 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.






Afficher les commentaires