PSG Mercato : Leonardo s’active pour un coup magnifique au Paris SG

Outre le dégraissage afin de récolter 100M€, le PSG doit également boucler certains dossiers importants. Leonardo s’active sur un cas sensible.

Le PSG négocie toujours avec Ismaël Gharbi

Au Paris Saint-Germain, il n’y a pas que le cas Kylian Mbappé qui donne des insomnies aux dirigeants. En proie à de nombreuses fins de contrat de ses jeunes, le club de la capitale travaille afin de conserver dans ses rangs les plus prometteurs. Si la situation de Xavi Simons cristallise en ce moment l’attention de tout le monde, le cas du milieu offensif Ismaël Gharbi interpelle aussi la direction du PSG.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le titi parisien de 17 ans négocierait la signature de son premier contrat professionnel avec Leonardo. En effet, dans un podcast consacré à la situation de l’international français des moins de 18 ans, RMC Sport assure que le directeur sportif du Paris SG discute avec les représentants d’Ismaël Gharbi pour blinder son avenir. Si le natif de Paris réclame des garanties concernant son futur rôle dans l’effectif parisien, d’autres grands clubs européens seraient en embuscade, prêts à le récupérer à l’issue de la saison.

PSG Mercato : Leonardo mis en difficulté ?

Arrivé au club à 12 ans en juillet 2016, Ismaël Gharbi va-t-il faire grossir la liste des nombreux titis qui ont quitté le Paris Saint-Germain avant la signature de leur premier contrat pro pour aller briller sous d’autres cieux ? En plein pourparlers avec Leonardo, le jeune milieu de terrain disposerait également d’offres venues de Chelsea, Liverpool, du Borussia Dortmund ou encore du RB Leipzig.

Le journaliste Loïc Tanzi indique que le risque serait bien réel pour le vice-champion de France en titre, mais Leonardo garderait sa sérénité puisque Gharbi donnerait la priorité à son club formateur pour son avenir. Outre les clubs étrangers, l’OGC Nice et l’AS Monaco seraient aussi intéressés à l’idée de s’offrir les services du titi parisien.