OM Mercato : Arsenal a fixé son prix pour Saliba, Marseille menacé

Prêté par Arsenal, William Saliba aurait une possibilité de rester définitivement à l’OM. Mais le club phocéen va devoir y mettre le prix.

Longoria a une possibilité de conserver Saliba

Auteur d’une première moitié de saison très convaincante sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, William Saliba a convaincu Pablo Longoria et les décideurs du club phocéen sur la justesse de son arrivée l’été dernier. Arrivé en provenance d’Arsenal après un prêt à l’OGC Nice, le défenseur central de 20 ans est juste prêté sans option d’achat par les Gunners.

Mais grâce à ses performances remarquables, l’international espoir français a rapidement fait l’unanimité à l’OM, qui n’exclurait pas désormais la possibilité de le recruter lors du prochain mercato estival. Toutefois, le journal italien Tuttosport assure que le club marseillais devrait s’attendre à sortir le chéquier pour le joueur formé à l’AS Saint-Étienne.

En effet, d’après les informations du quotidien transalpin, les dirigeants d’Arsenal auraient fixé le tarif pour William Saliba à 24 millions d’euros. Un montant qui aurait alerté d’autres écuries européennes et non des moindres.

OM Mercato : Le Real et l’AC Milan à l’affût pour Saliba

En Espagne, le média Sport assure que le profil de William Saliba plairait particulièrement au Real Madrid. Courtisan de longue date du natif de Bondy, le club madrilène penserait encore à lui au même titre que Niklas Süle (Bayern Munich) et Antonio Rüdiger (Chelsea).

L’actuel leader du championnat espagnol aurait même prévu de lancer une offensive pour Saliba à l’issue de la saison. De son côté, Tuttosport précise que l’AC Milan, qui cherche à recruter un défenseur central d’avenir, songerait aussi au protégé de Mikel Arteta. Au terme de la saison, il est prévu que le jeune coéquipier de Dimitri Payet retourne à son club propriétaire, Arsenal. Mais pour combien de temps ?

Affaire à suivre…