OL Mercato : Après Guimaraes, Lyon acte deux autres départs !

Un jeune attaquant anglais, recruté à Tottenham l’été 2018, n’a pas réussi à s’imposer à l’ OL. Il a été renvoyé en Angleterre, ce lundi.

OL Mercato : Reo Griffiths transféré en Angleterre

Jeune joueur prometteur du football anglais, Reo Griffiths n’a pas réussi à progresser et intégrer le groupe professionnel de l’ OL. Trois ans et demi après son arrivée à Lyon, il est retourné en Angleterre son pays natal. Le jeune avant-centre est transféré par l’Olympique Lyonnais au club de Doncaster Rovers FC (3e division anglaise). Son transfert est assorti d’une clause qui va permettre à l’ OL de toucher 30% sur l’indemnité de son futur transfert. Notons que Reo Griffiths a disputé 34 matches en National 2 sous le maillot des Gones avec la réserve. Son contrat de quatre ans signé en août 2018 devait expirer en juin 2022.

Avant son arrivée à Lyon, l’attaquant de 21 ans avait été impressionnant dans le championnat anglais des U18 sous le maillot de Tottenham, son club formateur. Il avait fini meilleur buteur (avec 27 buts en 20 rencontres) lors de la saison 2017-2018 dans ladite catégorie. Des statistiques affolantes qui avaient poussé le président Jean-Michel Aulas à le recruter, alors que des clubs huppés, comme le Real Madrid, le Barça ou le PSG étaient aussi intéressés par le prodige anglais.

Sofiane Augarreau prêté au Royal Excelsior

Outre Reo Griffiths, l’ OL a aussi officialisé le départ de Sofiane Augarreau, un autre jeune joueur de la réserve lyonnaise. Il a été prêté au Royal Excelsior Virton en 2e division belge, jusqu’à la fin de saison, mais sans option d’achat. Il devrait donc revenir à Lyon à l’issue de son prêt en Belgique, car il est lié à son club formateur jusqu’au 30 juin 2023. Précisons qu’Augarreau est un milieu de terrain de 20 ans, par ailleurs international français U18. Il évoluait avec la Pro 2 et n’a jamais fait d’apparition au sein de l’équipe professionnelle lyonnaise en Ligue 1.