OM : Les vérités de Bakambu sur le geste d’humeur de Milik !

Les vérités de Bakambu sur le geste d’humeur de Milik à l' OM. Publié par Timothée Jean le 18 février 2022 à 22:05

Remplacé lors de la victoire de l’ OM face à Qarabag (3-1), Arkadiusz Milik a eu un geste d'humeur. Son coéquipier Cédric Bakambu s’est exprimé sur le sujet.

OM : Bakambu dédramatise le geste d’humeur de Milik

Sans briller, l’Olympique de Marseille s’est rassuré ce jeudi soir en Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli sont en effet parvenus à remporter la victoire face à Qarabag (3-1), grâce à des réalisations de Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, auteur d’un doublé.

Si l’avant-centre polonais s’est une nouvelle fois montré très décisif pour son équipe, il est tout de même apparu très nerveux au moment de sa sortie. Le héros marseillais n’a pas vraiment apprécié d’être remplacé. Il a notamment donné deux coups de pieds dans une bouteille pour manifester son mécontentement. Un geste d’humeurs reprit en boucle par plusieurs médias, à tel point que certains observateurs craignent que les relations entre le joueur et son entraîneur Jorge Sampaoli se détériorent au fil des rencontres.

Alors, présent en conférence de presse d’avant match contre Clermont Foot, Cédric Bakambu a été interrogé sur cette scène. L’international congolais a tenté de dédramatiser le coup de sang de son coéquipier. « Milik était un peu frustré, car c'est un compétiteur », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « l’ambiance est bonne, j'ai parlé avec lui après le match, mais je n'ai pas compris pourquoi il était frustré. C'est un grand attaquant et il peut s'adapter à tous les systèmes ».

Un changement de système en vue

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur son banc, l’Olympique de Marseille évolue régulièrement en 3-4-3. Mais avec l’arrivée de Cédric Bakambu cet hiver, l’entraîneur atgentin pourrait tenter de jouer avec deux attaquants de pointe. L’attaquant congolais s’attend déjà à ce changement système pour la suite de la saison. « On reverra le système à deux cette saison. Peu importe où m'utilise le coach, je serai à 100 % », a-t-il conclu.

Afficher les commentaires