SRFC : Conference League, un gros poisson pour le Stade Rennais !

SRFC : Les adversaires du Stade Rennais et Marseille en Conference League. Publié par Thomas le 25 février 2022 à 13:35

Ce jeudi, le SRFC et l'OM ont appris leurs prochains adversaires pour les huitièmes de finale de Conference League. Le Stade Rennais pioche du lourd.

L’OM face au FC Bâle

Après sa belle victoire contre Qarabag hier soir, qui clôture une double confrontation maîtrisée de bout en bout, l’Olympique de Marseille connaît enfin son prochain adversaire d’Europa Conference League. Pour rappel, Jorge Sampaoli et ses joueurs ont été reversés dans cette toute nouvelle compétition européenne après leur troisième place de Ligue Europa, encore douloureuse dans l’esprit de certains supporters. Lors du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi à 13 heure à Nyon en Suisse, l’ OM a hérité du club suisse du FC Bâle, un tirage plutôt clément pour des Olympiens qui ne faisaient pas partie des têtes de série de la compétition. Le match aller se tiendra au Vélodrome le 10 mars prochain, le retour se tiendra le 17 mars.

Le SRFC tire le gros poisson !

Coup de tonnerre en Bretagne ! Tête de série de ce tirage au sort, après son beau parcours en poule lors de la première partie de saison, le Stade Rennais a hérité de l’adversaire le plus dur possible, Leicester. Véritable choc de ces huitièmes de finale de Conference League, le SRFC devra renouveler ses belles prestations observées lors de la phase aller pour faire tomber une équipe des Foxes lancinante cette saison (12es de Premier League).

Les clubs français ont leur chance cette saison

Pour cette première édition de Conference League, le Stade Rennais comme l'Olympique de Marseille peuvent se permettre de rêver d’une victoire finale. Dotés tous deux d’un effectif plutôt fourni, leur permettant d’alterner entre Ligue 1 et C4, les deux clubs français réalisent peut-être l’une de leur meilleure saison sur le plan national depuis plusieurs années, de très bon augure pour une compétition où seules Leicester et l’AS Roma font figure de gros poissons cette saison.

Le reste du tirage de la Conference League :

PAOK FC-KAA GENT

VITESSE-AS ROMA

PSV-FC COPENHAGEN

SLAVIA PRAGUE-LASK

FK BODO GLIMT-AZ ALKMAAR

FK PARTIZAN-FEYENOORD

Afficher les commentaires