PSG Mercato : Neymar lâche une incroyable confidence sur le Real

Depuis l’été 2017, Neymar a quitté le Barça pour s’engager avec le PSG. L’attaquant brésilien avoue qu’il aurait pu jouer pour le Real Madrid.

Neymar : « j’étais destiné à jouer pour le Real Madrid »

Contre toute attente, Neymar a quitté son confort du FC Barcelone pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain durant l’été 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros. Devenant ainsi le plus gros transfert de l’histoire du football. Mais bien avant de quitter le FC Santos pour le Barça contre un chèque de 88 millions d’euros, la star brésilienne aurait pu rejoindre les rangs du Real Madrid. Dans le podcast Fenomenos, le numéro 10 du PSG a révélé qu’il a passé un essai chez les jeunes du club madrilène à ses débuts à Santos.

« Quand j’avais 10 ans, le Real Madrid m’a invité à faire un essai. J’étais ravi, j’étais tellement heureux, je regardais leurs entraînements. C’était à l’époque des galactiques. J’ai regardé leur match. J’ai regardé un match et je crois que tous les buts ont été marqués par des Brésiliens. Je crois que Ronaldo en a marqué deux, un pour Robinho, un coup franc de Julio Baptista et un autre de Roberto Carlos », a déclaré le protégé de Mauricio Pochettino.

« Après le match, j’ai eu une photo avec eux tous. J’étais aux anges. Je suis resté là-bas une semaine, pour l’essai. Cela a duré quatre ou cinq jours. Le cinquième jour, ils voulaient m’emmener à un championnat qui se déroulait à Barcelone, la MIC Cup, mais j’ai abandonné. J’avais vraiment le mal du pays et je voulais rentrer chez moi. Tout était pratiquement prêt pour que je joue au Real Madrid, mais je suis rentré », a-t-il ajouté. Poursuivant, le joueur de 30 ans a livré une anecdote sur son coéquipier Pablo Sarabia, prêté cette saison au Sporting Lisbonne, lui aussi formé chez les Merengues.

PSG Mercato : Sarabia a rafraichi la mémoire à Neymar

Sous contrat jusqu’en juin 2025, avec une saison supplémentaire en option, Neymar n’a aucun regret pour son parcours, mais s’est rappelé de son passage à la Castilla lorsqu’il a retrouvé Pablo Sarabia au Paris Saint-Germain. « C’est drôle parce que j’ai rencontré Pablo Sarabia en jouant au PSG et il était là aussi au Real Madrid à l’époque. Il se souvient de tout, que j’étais là pour quelques jours et que je suis parti », a confié Neymar Jr.