OM Mercato : Une lueur d’espoir pour Boubacar Kamara !

En fin de contrat en juin prochain avec l’ OM, Boubacar Kamara se rapproche d’un départ. Pourtant, les Marseillais ont encore des raisons d’y croire.

OM Mercato : Longoria n’abdique pas pour Boubacar Kamara

C’est l’un des dossiers qui préoccupent l’Olympique de Marseille : l’avenir de Boubacar Kamara. Le jeune milieu de terrain arrive en fin de contrat en juin et refuse toujours de renouveler son bail. Malgré les multiples offres de prolongation de sa direction, le Minot marseillais reste pour le moment sur sa ligne de conduite initiale : celle de s’en aller gratuitement à l’issue de la saison.

Interrogé par RMC Sport, le président de l’ OM, Pablo Longoria, s’est exprimé sur cette non-prolongation de Boubacar Kamara et a assumé son échec dans les négociations. « C’est ma responsabilité. Je suis au club depuis août 2020, j’assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de Kamara », a confié le président olympien. Il faut dire que Boubacar Kamara n’aurait pas vraiment apprécié l’attitude de ses dirigeants, qui espéraient le vendre cet hiver à des clubs de Premier League afin de toucher un joli chèque sur son départ. Cette décision aurait refroidi les relations entre les deux parties. Mais la direction de l’ OM n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.

Nouvelle offre en vue pour Boubacara Kamara

En effet, le président de l’ OM se montre même très optimiste concernant la prolongation de Boubacar Kamara. Il a laissé entendre que l’Olympique de Marseille va revenir à la charge pour tenter de retenir son jeune milieu de terrain défensif. « Jusqu’au bout, la dernière parole n’est pas dite. On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités », a-t-il souligné.

L’ OM tentera jusqu’au bout de convaincre Boubacar Kamara de rester. D’autant plus que le joueur de 22 ans n’a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir, concernant un départ ou une prolongation. Ce qui redonne espoir aux Marseillais. Néanmoins, cette prolongation tant espérée s’annonce très rude au vu des refus successifs du jeune joueur. Plusieurs cadors européens – Manchester United, Newcastle, Arsenal, Chelsea, FC Barcelone ou encore Borussia Dortmund – négocieraient déjà pour son transfert gratuit en fin de saison.