PSG : Pochettino se prépare à une décision radicale face au Real Madrid

Mercredi soir, le PSG joue le Real Madrid en Ligue des Champions. Mauricio Pochettino pourrait prendre une décision radicale pour ce match.

Vers une décision radicale de Pochettino à Madrid ?

Battu à l’Allianz Riviera ce week-end (0-1), à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’apprête à reprendre l’avion pour aller défier le Real Madrid, mercredi soir, au stade Santiago Bernabeu. Pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino pourrait prendre une décision radicale dans sa composition d’équipe. Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien fait remarquer que six fois sur sept, le technicien argentin a laissé sur le banc le gardien qu’il allait titulariser au match suivant en Ligue des Champions.

Le journal régional assure donc que, sauf changement de dernière minute, c’est bien Gianluigi Donnarumma, remplaçant samedi face à l’OGC Nice, qui devrait débuter mercredi soir contre les Merengues. Si ce scénario venait à se confirmer, Pochettino aurait annoncé la tendance concernant la hiérarchie entre le portier italien de 22 ans et Keylor Navas (35 ans). Une décision qui pourrait créer un séisme au sein du vestiaire des Rouge et Bleu.

Enfin une hiérarchie établie au PSG entre Navas et Donnarumma ?

Trois ans après son départ et sa signature au Paris Saint-Germain, Keylor Navas va retrouver le Santiago Bernabeu, un stade qu’il connaît bien pour y avoir évolué durant cinq saisons sous les couleurs du Real Madrid. Comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, la logique aurait voulu que Mauricio Pochettino lance d’entrée l’international costaricien face à ses anciens coéquipiers.

Et d’après les renseignements divulgués ce lundi par L’Équipe, le vestiaire du PSG s’attend d’ailleurs à ce que le successeur de Thomas Tuchel respecte cette logique, dans deux jours, pour ce rendez-vous européen très attendu. Le média francilien indique donc que se serait « un coup de tonnerre dans la vie du vestiaire parisien » si Donnarumma venait à être titularisé devant Navas.