Arsenal Mercato : Un Titi parisien dans le viseur des Gunners et United !

Arsenal serait intéressé par l’ailier international du Bayer Leverkusen Moussa Diaby, les Gunners veulent passer à l’action dès cet été.

Arsenal Mercato : Le Bayer Leverkusen fabrique à pépites

Il fait partie du formidable trio d’attaque qui affole les défenses allemandes chaque week-end. Aux cotés des virevoltants Amine Adli et Florian Wirtz, Moussa Diaby réalise une montée en puissance folle au Bayer Leverkusen. Ses performances lui ont ouvert les portes de l’Equipe de France, dans un secteur où la concurrence est féroce, c’est dire à quel point l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a élevé son niveau cette saison.

Éliminé de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen pourrait voir dans les prochains jours plusieurs de ses pépites s’ouvrir aux propositions de l’étranger. En ce qui concerne les départs, deux noms se distinguent, il s’agit du latéral droit Jéremie Frimpong ainsi que Moussa Diaby. Si au départ le club allemand se préparait à perdre sa pépite Florian Wirtz, très courtisé en Europe, sa récente blessure a changé la donne et ce dernier devrait bien rester une saison de plus. Le Bayer Leverkusen devra donc surveiller la situation de Diaby, d’autant que plusieurs cadors se seraient lancés à ses trousses ces derniers jours.

Arsenal veut Moussa Diaby

Selon les informations du journaliste Simon Berger, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Moussa Diaby. Mikel Arteta serait un grand fan de l’international de 22 ans. Ses qualités de percussion, sa vitesse et son sens du but sont des qualités qui auraient convaincu l’entraîneur espagnol de miser sur lui cet été. En parallèle, La piste menant à l’attaquant français scellerait l’avenir de Nicolas Pépé chez les Gunners, qui serait la principale victime de l’arrivée de Diaby à Londres.

Selon les informations du média allemand Sport1, le Bayer Leverkusen a fixé le prix de sa pépite à 60 millions d’euros. Un prix raisonnable quand on connaît le potentiel du joueur formé au PSG. D’ailleurs, en cas de départ de Diaby du Bayer, le club francilien toucherait 20 % du montant du transfert. Les Gunners devront néanmoins faire face à la concurrence de Manchester United et Newcastle également très chauds sur le dossier.