PSG Mercato : C’est fait, le Paris SG s’offre un renfort important

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, les lignes bougent déjà au PSG. Le club de la capitale aurait déjà accueilli un premier renfort.

Un nouveau recruteur arrive au PSG

Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un autre été des plus animés. Les décideurs du club de la capitale voudraient remanier en profondeur leur effectif lors du prochain mercato. Pour y parvenir, le leader du championnat français s’active au renforcement de sa cellule de recrutement.

En effet, après le départ de Lucas Cattani, qui n’a laissé qu’un seul scout actif au sein de l’équipe professionnelle, Benjamin Nicaise a pris sa place au sein de la cellule de recrutement du PSG. D’après les renseignements livrés ce vendredi par le quotidien L’Équipe, l’ancien milieu de terrain de l’AS Nancy et ancien directeur technique du Standard de Liège, a rejoint l’équipe de recruteurs des Rouge et Bleu.

« Le PSG a enrôlé un nouveau recruteur chez les professionnels. Il s’agit de Benjamin Nicaise, âgé de 41 ans. Ancien milieu de terrain passé par Nancy, Metz et Amiens, il a fait ensuite la plus grande partie de sa carrière en Belgique où, avant de rejoindre le club parisien, il était directeur technique du Standard de Liège », révèle le journal sportif. Une recrue plutôt très critiquée pour son passage au Standard de Lièges, mais sur lequel le Paris SG semble compter pour le prochain recrutement estival.

Auprès des supporters du Standard, Benjamin Nicaise avait notamment une mauvaise réputation pour avoir raté certaines campagnes de recrutement. Le média belge Sudinfo explique également que l’ancien dirigeant du club belge aurait commis des erreurs liées à des commissions d’agents que le président du club aurait fini par apprendre, scellant ainsi son destin à Liège.

PSG Mercato : Benjamin Nicaise remplace Luca Cattani

Arrivé au Paris Saint-Germain en début d’année 2018, Luca Cattani avait été choisi par Antero Henrique pour travailler à la cellule recrutement sous la direction de Joao Luis Afonso, le bras droit du directeur sportif portugais. Depuis l’été dernier, l’Italien a rejoint le Spartak Moscou en qualité de directeur sportif.

Depuis, le club de la capitale ne comptait plus qu’un seul scout au sein de l’équipe professionnelle. Avec l’arrivée de Benjamin Nicaise, le Paris Saint-Germain renforce donc l’un de ses compartiments les plus démunis en ressources humaines. Libre depuis 2021, l’homme de 41 ans vient ainsi rebondir à Paris pour apporter son expérience en matière de recrutement.

Concernant le nouveau recruteur parisien, L’Équipe écrit notamment : « cet ancien coach adjoint avait débuté sa carrière professionnelle face au… PSG en janvier 2001, lors d’un quart de finale de Coupe de la Ligue remportée (3-1) par l’ASNL, alors en D2. Il avait même inscrit le troisième but de son club formateur. »