Barça Mercato : C'est fait, Barcelone boucle la venue de Lewandowski !

Barça Mercato : Robert Lewandowski tombe d'accord avec le FC Barcelone. Publié par Thomas le 11 avril 2022 à 15:47

Barça Mercato : Coup de théâtre en Espagne, le FC Barcelone aurait bouclé un accord total avec l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

Barça Mercato : La signature de Lewandowski est imminente

Au lendemain d’une victoire au forceps contre Levante, le FC Barcelone a frappé un coup énorme sur la planète mercato ce lundi. Désireux de parfaire son secteur offensif en recrutant une star mondiale, le club catalan serait sur le point de finaliser le transfert de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais, sur le départ au Bayern Munich, se cherche un point de chute depuis plusieurs semaines et serait tombé d’accord avec les dirigeants blaugranas. Si les deux parties discutaient depuis un long moment pour évoquer un transfert cet été, le dossier a pris une tournure importante ce lundi, comme le révèle TVP Sport.

Le média polonais dévoile en effet que Lewandowski aurait conclu un accord total avec le Barça pour une arrivée lors du mercato estival. À travers une vidéoconférence tenue avec les dirigeants catalans, le serial buteur du Bayern aurait donné son feu vert pour signer en Liga. Le dauphin de Lionel Messi au dernier Ballon d’Or va parapher un contrat de 3 saisons, une durée qu’il avait lui-même demandé pour s’engager au FC Barcelone.

Barça Mercato : Lewandowski a déjà communiqué sa décision au Bayern

D’après la source, l’international polonais, qui fêtera ses 34 ans cet été, aurait averti le Bayern Munich et notamment le directeur sportif, Oliver Kahn, de son départ cet été, une décision transmise au club munichois par son " entourage proche ". Si l’idée d’une prolongation avait un temps été évoquée par l’écurie allemande, les nombreux désaccords notamment financiers ont finalement fait capoter l’opération.

Un litige qui aurait d’ailleurs irrité Lewandowski qui avait alors commencé à discuter avec d’autres clubs. Un coup superbe donc signé par le Barça, au nez et à la barbe notamment du PSG, qui pistait l’attaquant depuis cet été. Cette future arrivée tire donc un trait sur la piste Erling Haaland, longtemps convoitée par le board blaugrana. Le Norvégien est quant à lui toujours visé par Paris, le Real et Manchester City.