OM Mercato : Jorge Sampaoli se fixe déjà une priorité pour cet été

OM Mercato : Se renforcer en attaque, la priorité de Jorge Sampaoli. Publié par Timothée Jean le 21 avril 2022 à 13:13

OM Mercato : Proche de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Jorge Sampaoli vise du lourd pour son prochain recrutement à Marseille.

OM Mercato : Se renforcer en attaque, la priorité de Sampaoli

Alors que le mercato estival ouvre officiellement ses portes dans moins de trois mois, certains clubs européens mettent les bouchées doubles pour se renforcer. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille. Comme l’a récemment indiqué Jorge Sampaoli, l’ OM travaille déjà pour faire venir de nouveaux renforts afin de compenser certains départs.

En effet, plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le navire marseillais d’ici la fin de saison. Les noms de Boubacar Kamara, William Saliba, Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car sont cités parmi les potentiels partants. L’Olympique de Marseille devra donc penser à étoffer sa défense ou encore son milieu terrain lors du mercato à venir. Mais selon Jorge Sampaoli, la priorité du prochain recrutement de l’ OM se trouve ailleurs, en attaque notamment.

Plusieurs pistes offensives étudiées à Marseille

Le besoin du coach argentin est directement lié à la situation d’Arkadiusz Milik, dont l’option d’achat n’a toujours pas été levée. Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, explique d'ailleurs que « Jorge Sampaoli a une conception du poste d'attaquant qui ne correspond pas au profil de Milik. Il pense avoir manqué un peu de vitesse devant, donc s’il y a une recrue offensive, je ne serais pas étonné que l'OM se positionne sur un joueur qui a cette qualité de vitesse et de profondeur », a-t-il expliqué.

L’entraîneur argentin aimerait ainsi attirer un attaquant percutant pour épauler ou remplacer Milik la saison prochaine. Plusieurs pistes sont déjà étudiées en interne. Les noms de Martin Satriano (Stade Brestois) Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) sont liés à l’Olympique de Marseille ces derniers jours. Reste désormais à savoir qui sera l’heureux élu.