LOSC Mercato : Un départ en attaque bientôt acté à Lille !

Un joueur devrait quitter le LOSC cet été. Publié par Jules le 04 mai 2022 à 16:35

LOSC Mercato : Auteurs d'une saison en deçà des attentes, Lille pourrait bien faire un grand ménage cet été pour tenter de renouer avec le succès.

LOSC Mercato : Un départ définitif en passe d'être scellé

Cette saison, le LOSC est bien moins performant que la saison passée. Baisse de régime ou problèmes dans le vestiaire, il n'en reste pas moins que les choses devraient bouger cet été à Lille. Si Burak Yilmaz, grand acteur du titre la saison passée, devrait faire ses valises, il n'est pas le seul joueur turc à ne plus être au cœur du projet des Dogues. En effet, Yusuf Yazici, prêté cette saison en Russie, ne devrait plus revêtir la tunique lilloise à en croire les informations délivrées par Sport24.

Le LOSC, qui ne comptait déjà plus sur Yusuf Yazici cet hiver, l'a envoyé au CSKA Moscou dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. En plus des quelques centaines de milliers d'euros récupérées dans la transaction, les Dogues devraient récupérer une jolie somme cet été puisque le club russe semble vouloir s'offrir définitivement l'international turc (39 sélections). Une bonne nouvelle pour les Lillois qui vont pouvoir utiliser l'argent du transfert pour réinvestir sur le marché, chose qui semble nécessaire.

LOSC Mercato : Les Dogues devraient récupérer 11 millions d'euros

La situation géopolitique reste très tendue avec le conflit provoqué par la Russie, et cette dernière s'est répercutée dans le monde du football avec, notamment, l'exclusion des clubs russes de toute compétition européenne jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher le joueur de parapher un contrat de trois ans puisque " le CSKA achètera Yusuf si tout reste pareil ", comme l'indique l'agent de l'actuel joueur du LOSC.

Toujours d'après Adem Cebeci, l'agent du joueur, " le montant du transfert est de 11 millions ". Une belle somme pour le LOSC qui ne rentre néanmoins pas dans ses frais puisque le club avait dépensé pas moins de 17,5 millions d'euros pour s'offrir Yusuf Yazici en 2019, alors qu'il évoluait encore en Turquie, du côté de Trabzonspor.






Afficher les commentaires