Stade Rennais Mercato : Le SRFC et Nice sur un gros deal au Barça !

Barça Mercato : Le SRFC veut Samuel Umtiti. Publié par Thomas le 04 mai 2022 à 16:05



Stade Rennais Mercato : À la recherche de renforts défensifs, le SRFC serait à la lutte avec Nice et Montpellier pour un joueur du Barça.

SRFC Mercato : Samuel Umtiti visé pour remplacer Nayef Aguerd

Auteur d’une saison étincelante en championnat, le Stade Rennais devrait connaître de nombreux mouvements ces prochains mois, dans le sens des départs comme des arrivées. Véritable rouleau compresseur cette saison et peu avare en buts, le club breton garde toutefois certaines lacunes en défense centrale, sans doute le secteur le moins fourni de l’effectif Rouge et Noir.

Avec la forme lancinante de la recrue Loïc Badé, Bruno Genesio a dû utiliser le jeune Warmed Omari, qui a finalement donné satisfaction cette saison. Avec le possible départ de Nayef Aguerd, annoncé proche de West Ham, le SRFC se doit donc renforcer son axe de la défense et penserait à un international français évoluant au FC Barcelone.

Comme le dévoile le quotidien Sport, Florian Maurice penserait à Samuel Umtiti pour parfaire son arrière-garde la saison prochaine. Disposant d’un bon de sortie cet été avec le Barça, l’ancien Lyonnais ne s’éternisera pas en Catalogne où il n’a joué qu’une rencontre cette saison. D’après le média espagnol, le champion du monde 2018 aurait la cote en Ligue 1, où trois écuries le suivent avec intérêt. En plus du Stade Rennais, Umtiti serait visé l’OGC Nice de Christophe Galtier et le Montpellier HSC.

Le Barça veut faciliter le départ d'Umtiti cet été

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Samuel Umtiti avait vu son contrat prolongé à la surprise générale en janvier dernier, jusqu’en 2026. Cette extension avait notamment permis à Ferran Torres d’être incorporé dans l’effectif blaugrana lors du dernier mercato. Une situation contractuelle qui ne facilite pas le départ du Français, mais qui pourrait cependant être aidé par sa direction.

D’après la source, le défenseur de 28 ans pourrait partir en prêt dans un club étranger pour regagner du temps de jeu. Le Barça serait même prêt à prendre en charge une partie de son salaire pour aider sa future écurie. L’Olympique Lyonnais serait une cible privilégiée du joueur, bien qu’aucune approche concrète des Gones n’ait pour l’instant été faite. Un retour en Ligue 1 de Big Sam est donc à prévoir cet été.




Afficher les commentaires