LOSC Mercato : Létang proche de boucler une belle vente à Lille

LOSC Mercato : Désireux de renflouer les caisses du club, le président Olivier Létang est en passe de boucler une belle opération au milieu.

LOSC Mercato : Olivier Létang proche d’un deal avec l’AC Milan

Le prochain mercato estival risque d’être très mouvementé du côté du LOSC, notamment dans le sens des départs. Le président lillois, Olivier Létang, en est bien conscient. Il faudra réaliser quelques ventes en vue de renflouer les caisses du club qui ne sont pas au beau fixe. Ainsi, plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le navire lillois cet été. C’est particulièrement le cas de Renato Sanches.

Le milieu de terrain portugais arrive au terme de son contrat en juin 2023 avec le LOSC et n’a pas l’intention de prolonger son bail avec les Dogues. Par conséquent, la direction de Lille OSC n’a pas d’autres choix que le vendre cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. D’ailleurs, un prétendant semble bien parti pour arracher sa signature, l’AC Milan.

Les détails du futur contrat de Renato Sanches dévoilés

Selon les informations de Nicolo Schira, les Rossoneri auraient déjà un accord avec Renato Sanches. Le journaliste italien croit même savoir que l’arrivée du Portugais à l’AC Milan serait en très bonne voie et dévoile les détails de son futur contrat. L’ancien joueur du Bayern Munich devrait signer un contrat allant jusqu’en juin 2026 avec l’AC Milan, avec un salaire annuel estimé à 4,5 millions d’euros hors primes.

Désormais, la direction du club italien devra trouver un accord avec le LOSC pour finaliser la transaction. Un montant 18 millions d’euros est même évoqué pour son transfert. Reste à savoir si le LOSC acceptera de céder son milieu de terrain à ce prix. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties. La source explique que l’AC Milan reste très confiant pour l’aboutissement de ce deal. Et ce n’est pas tout, puisque les dirigeants milanais auraient également coché le nom de Sven Botman. Si le LOSC compte conserver son défenseur prometteur, une offre conséquente de la part des Rossoneri pourrait finalement faire plier les Dogues. L’AC Milan semble donc déterminé à faire son marché à Lille cet été.