OL Mercato : Une star du MHSC a choisi le SRFC plutôt que Lyon !

SRFC Mercato : Florian Maurice a chipé Gaëtan Laborde à l'OL. Publié par Thomas le 11 mai 2022 à 20:30

OL Mercato : A la recherche d'un leader offensif depuis un an, l'Olympique Lyonnais s'est fait devancer par le SRFC sur un top joueur de Ligue 1.

OL Mercato : Lyon a mis le paquet pour Gaëtan Laborde

En grande difficulté cette saison, l’Olympique Lyonnais peut notamment se morfondre sur son manque de régularité offensive. A la recherche de leader en attaque, le club rhodanien a souvent peiné à ériger en numéro 9 un vrai buteur, bien que Moussa Dembélé semble avoir retrouvé le sens des filets depuis quelques semaines. Les raisons de ce déséquilibre offensif à Lyon remontent à l’été dernier, où le club de Jean-Michel Aulas avait remué ciel et terre pour enrôler un serial buteur.

Si le nom de Sardar Azmoun a longtemps tourné autour du Groupama Stadium, l’ OL avait également dans son viseur une sensation de Ligue 1, alors sous contrat avec le Montpellier HSC. Comme le révèle L’Equipe cette semaine, les Gones sont passés tout près du recrutement de Gaëtan Laborde. Aujourd’hui bien installé à la pointe du onze de Genesio au Stade Rennais, l’attaquant de 28 ans avait reçu l’été dernier une grosse offre de la part de l’Olympique Lyonnais.

D’après le quotidien sportif, Lyon aurait offert 11 millions d’euros plus 4 millions en bonus au MHSC pour recruter Laborde. Une proposition faite dans les derniers instants du mercato estival, qui n’aura toutefois pas suffi à détourner le joueur du SRFC, qui offrait alors les 15 millions d’euros demandés par les Héraultais.

Un début canon puis une baisse de régime au Stade Rennais

Si Lyon pouvait se mordre les doigts de ce transfert avorté en début d’exercice, la tendance a depuis relativement changé. Meilleur buteur du championnat en première partie de saison, Gaëtan Laborde a connu un manque significatif de réalisme ces derniers mois, n’inscrivant qu’un petit but lors des 10 dernières rencontres (contre Lorient le 24 avril). Toujours titulaire dans le 4-3-3 du SRFC, l’ancien Montpellierain a vu son coéquipier Martin Terrier lui passer devant progressivement au classement des buteurs (21 buts pour l’ancien Lyonnais contre 15 pour Laborde). De son côté, Moussa Dembélé a lui atteint la barre des 19 buts en Ligue 1, de quoi faire relativiser les Gones sur cet échec estival.






Afficher les commentaires