OM Mercato : Evan Ndicka, tout s’accélère pour sa venue à Marseille

OM Mercato : Evan Ndicka refuse de prolonger à Francfort. Publié par Timothée Jean le 18 mai 2022 à 23:50

OM Mercato : En quête de renfort défensif, le club phocéen vient de recevoir une bonne nouvelle qui l’aidera dans le recrutement d’Evan Ndicka.

OM Mercato : Evan Ndicka refuse de prolonger à Francfort

Le mercato estival sera très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Comme l’entraîneur Jorge Sampaoli l’a récemment avoué, la direction de l’ OM travaille déjà en coulisse pour renforcer presque tous ses secteurs de jeu, à commencer par sa défense. Le club phocéen espère en effet attirer un nouveau défenseur central en prévision du futur départ de William Saliba, dont le prêt sans option d’achat expire en juin prochain. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont étudiées en interne et l’une d’entre elles mènerait à Evan Ndicka.



Parti d’Auxerre en 2018, le joueur de 22 ans est aujourd’hui incontournable dans l’axe de la défense de l’Eintracht Francfort. Pourtant, le Français n’a pas l’intention de s’éterniser au sein du club allemand. L’Équipe explique dans son article du jour qu’Evan Ndicka aurait déjà fait savoir à sa direction qu’il ne prolongerait pas son contrat expirant en juin 2023 à Francfort. Ce refus catégorique du jeune défenseur central devrait faire les affaires de l' OM.

L’Eintracht Francfort fixe le prix d’Evan Ndicka

Face à une telle posture d’Evan Ndicka, l’Eintracht Francfort n’a pas d’autre choix que le vendre dès cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. D’ailleurs, le club allemand aurait déjà fixé un prix pour son éventuel transfert. Un montant de 20 millions d'euros est évoqué. Cette somme risque en revanche de refroidir les ardeurs de l’ OM.

Le club phocéen, confronté à des soucis financiers, ne semble pas vraiment en mesure d’investir un tel moment pour s’attacher les services d’un défenseur central cet été. Ainsi, si Evan Ndicka souhaitait retourner en France, il pourrait rebondir au sein d’une autre formation de Ligue 1. L’AS Monaco serait aussi sur ses traces. Newcastle se serait également immiscé dans ce dossier avec la ferme intention d’arracher la signature d’Evan Ndicka dès cet été. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.