OM Mercato : Longoria prépare une importante révolution à Marseille

OM Mercato : Longoria prépare une importante révolution à Marseille. Publié par Timothée Jean le 24 mai 2022 à 00:45

OM Mercato : Qualifié pour la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille se concentre sur son intersaison, avec de grands changements à venir.

OM Mercato : Cardoze rassure pour le recrutement marseillais

Ce fut un véritable coup dur pour l’Olympique de Marseille. En janvier dernier, l’ OM a été interdit de recrutement pour deux mercatos par la FIFA suite au litige avec Watford concernant le transfert de Pape Gueye. La direction marseillaise a alors fait appel de la décision auprès du TAS (tribunal arbitral du sport), bénéficiant ainsi d’une suspension de la sanction. L’instance devrait rendre son jugement le 9 juin prochain. Du coup, l’ OM est toujours sous la menace d’une interdiction de recrutement.

Mais Jacques Cardoze a tenu à rassurer les supporters phocéens, en expliquant que l’ OM devrait recruter de nouveaux renforts cet été. « Si tout se passe bien au niveau du tribunal arbitral du sport, c'est qu'il y aura un recrutement. On se renforcera avec de bons joueurs », a indiqué le directeur de la communication de l’OM au micro de France Bleu Provence. Pour l’heure, le budget du prochain recrutement de l’OM n’a pas été arrêté. Il faudra attendre quelques semaines afin d’être fixé.

OM Mercato : Longoria veut apporter du sang neuf

Par ailleurs, il convient de rappeler que les finances de l’Olympique de Marseille ne sont pas au beau fixe. Cependant, le club phocéen devrait bien se montrer actif cet hiver. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions aura un impact considérable sur le prochain recrutement marseillais. La direction de l’ OM aura en effet des moyens financiers importants pour financer son mercato estival.

Ainsi, Pablo Longoria aura une grande marge de manœuvre dans ses opérations. Le président marseillais prévoit d’ailleurs de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel cet été. « Il vise des jeunes qui sont en capacité de s'améliorer et de se bonifier avec Sampa et avec des joueurs séniors. C'est principalement cela qu'il voudra faire », a confié Jacques Cardoze.

Les postes à renforcer ont déjà été identifiés

L’Olympique de Marseille souhaite donc révolutionner son effectif cet été. La priorité de l’ OM sera sans doute d’attirer un nouveau milieu de terrain pour compenser le départ de Boubacar Kamara. Les dirigeants marseillais songent aussi à recruter un nouvel attaquant, puisque Arkadiusz Milik n’est pas certain de rester. Les noms de Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) ou encore Alexandre Lacazette (Arsenal) circulent autour de Marseille ces derniers temps.

Il faudra penser attirer un nouveau défenseur central cet été, car Duje Caleta-Car et William Saliba se rapprochent de la sortie. La direction de l’OM espère ainsi parvenir à ses fins et réaliser un mercato ambitieux dans l’optique de rester très compétitif la saison prochaine.






Afficher les commentaires