Stade Rennais Mercato : Le SRFC s'active pour un taulier de l'OL !

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio aurait une piste alléchante en défense pour remplacer Nayef Aguerd. Publié par Dylan le 01 juin 2022 à 15:11

Stade Rennais Mercato : Alors que le SRFC est en passe de perdre Nayef Aguerd, le club breton aurait trouvé une superbe piste à l'OL.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC passe la deuxième pour Denayer

Le Stade Rennais aurait déjà identifié le remplaçant de Nayef Aguerd, sur le départ depuis des semaines et approché par West Ham. Selon les informations de Foot Mercato, le club breton aurait de sérieuses vues sur Jason Denayer, le pilier défensif de l'Olympique Lyonnais depuis quatre saisons. Plombé par les blessures, l'international belge n'a disputé que 15 rencontres avec les Gones cette saison et n'a pas pu permettre à Lyon de redresser la barre en Ligue 1. Le club présidé par Jean-Michel Aulas a terminé à une décevante 8e place, bien loin de l'Europe.

Arrivé en provenance de Manchester City à l'été 2018, Jason Denayer s'était peu à peu imposé dans le Rhône, au point de devenir un cadre indiscutable avec les différents entraîneurs lyonnais qui se sont succédés (Bruno Genesio, Sylvinho, Rudi Garcia et Peter Bosz). Mais après avoir vécu sa pire saison à l'OL en termes de résultats, le défenseur belge pourrait changer d'air alors qu'il est en fin de contrat avec l'OL. Le Stade Rennais aimerait d'ailleurs profiter de sa situation pour réaliser un très joli coup gratuitement sur le marché des transferts.

Le directeur sportif du SRFC connaît bien Jason Denayer

Le SRFC peut légitimement espérer recruter l'international belge de 26 ans, d'autant qu'un homme le connaît très bien à Rennes : Florian Maurice. Le directeur sportif du SRFC avait déjà négocié son transfert à Lyon, lorsqu'il était responsable de la cellule de recrutement. Il pourrait donc à nouveau convaincre Jason Denayer, cette fois-ci pour le faire venir à Rennes. D'autant que le Stade Rennais s'est qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, contrairement à l'Olympique Lyonnais.

C'est évidemment un gros plus pour un joueur de football, et cela pourrait jouer dans la décision de Jason Denayer pour son avenir. Florian Maurice peut également se targuer d'avoir recruté Martin Terrier en provenance de l'OL à l'été 2020. Le buteur français de 25 ans a explosé cette saison avec le Stade Rennais, en inscrivant 21 buts en 37 matches de Ligue 1. Désormais en concurrence avec Jérôme Boateng, Castello Lukeba ou encore Damien Da Silva à Lyon, Jason Denayer devrait sérieusement réfléchir à un départ, d'autant que l'OL piste d'autres défenseurs centraux dont Samuel Umtiti.



Afficher les commentaires