FC Lorient Mercato : Le FCL double le MHSC pour une star de Ligue 2

FC Lorient Mercato : Christophe Pélissier est proche de réaliser un très joli coup en défense. Publié par Dylan le 02 juin 2022 à 12:29

FC Lorient Mercato : Maintenu en Ligue 1 pour la deuxième saison consécutive, le FCL frappe un superbe coup coup en Ligue 2.

FC Lorient Mercato : Gédéon Kalulu rejoint les Merlus

Alors que le FC Lorient ne semblait pas être favori dans le dossier, selon Foot Mercato, c'est bien le club breton qui aurait été choisi par Gédéon Kalulu pour découvrir la Ligue 1. Le jeune défenseur droit de 24 ans était suivi de près par deux autres clubs de l'élite du football français, à savoir le RC Strasbourg et le Montpellier HSC, mais c'est bien en Bretagne qu'il devrait atterrir après avoir passé 3 ans à l'AC Ajaccio.



Auteur d'une excellente saison en Ligue 2, Gédéon Kalulu a grandement contribué à faire du club corse la meilleure défense du championnat (seulement 19 buts encaissés en 38 matche) avec 32 rencontres disputées. L'ancien espoir de l'OL devrait rejoindre le FC Lorient pour quatre années, après avoir passé sa visite médicale avec succès selon Le Parisien. Il va découvrir la Ligue 1 après avoir acquis une grand expérience en Ligue 2 et 85 matches dans les jambes.

FC Lorient Mercato : Un grand ménage opéré au FCL

L'arrivée de Gédéon Kalulu est une très bonne nouvelle pour les Merlus, qui devraient voir leur latéral Houboulang Mendes s'en aller cet été. D'autres dossiers sont également brûlants du côté des départs. Tout d'abord, le FCL a annoncé il y a quelques jours qu'il voulait se séparer de trois joueurs expérimentés, à savoir le milieu Fabien Lemoine (35 ans) et les défenseurs Jérôme Hergault (36 ans) et Jérémy Morel (38 ans). Si les deux derniers nommés ne se sont pas exprimés sur leur situation, le capitaine du FC Lorient avait lui fait le souhait de rester.

Concernant l'attaque, la pépite bretonne Armand Laurienté est très suivie, que ce soit en Ligue 1 ou à l'étranger. L'ailier français de 23 ans pourrait rejoindre le club de Burnley, qui montre un grand intérêt pour lui mais qui a été relégué à l'issue de la dernière saison de Premier League. En Serie A, Torino a aussi fait part de son envie de recruter l'ancien rennais, notamment pour remplacer un certain Andrea Belotti. Seule certitude ou presque, l'entraîneur Christophe Pélissier devrait bien continuer son aventure au FCL au moins une année supplémentaire, lui qui a réussi sa mission maintien et qui souhaite rester en Bretagne. Le mercato devrait être très agité à Lorient cet été.