ASSE Mercato : Signature imminente du nouvel entraîneur des Verts !

ASSE Mercato : Sauf revirement de dernière minute, Laurent Batlles devrait être le nouvel entraîneur de Saint-Etienne. Sa nomination officielle est imminente.

ASSE Mercato : Laurent Batlles nommé officiellement d’ici vendredi

Comme annoncé mercredi soir, Laurent Batlles est d’accord pour être le nouveau coach de l’ASSE, en remplacement de Pascal Dupraz. L’information est confirmée ce jeudi par L’Équipe. D’après le quotidien sportif, le coach de 46 ans est en passe de devenir le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne. « Les négociations entre les deux parties ont bien avancé ces deux derniers jours. Au point qu’un accord définitif entre les deux parties serait sur le point d’être trouvé », a confirmé la source. Le média se montre même plus précis en annonçant l’officialisation de la nomination de Laurent Batlles, « d’ici vendredi ».

ASSE Mercato : Batlles connaît bien la Ligue 2 et le chemin de la remontée

Libre de tout engagement, depuis son limogeage à l’ES Troyes AC, fin décembre 2021, Laurent Batlles va conduire l’ ASSE en Ligue 2, sauf retournement de situation. Une division qu’il connaît bien, car il avait dirigé le club aubois en Ligue 2. Nommé entraîneur de l’ESTAC en juin 2019, il avait réussi, en deux saisons, à faire remonter l’équipe en Ligue 1. Les Troyens avaient fini champions de la Ligue 2 à l’issue de la saison 2020-2021.

À Saint-Étienne, Laurent Batlles retrouvera son ancien coéquipier Loïc Perrin avec qui il entretient de bonnes relations. Nouveau coordinateur sportif des Verts, ce dernier est en effet celui qui pilote le dossier du recrutement du nouveau coach des Stéphanois. C’est donc lui qui a choisi, en priorité, Laurent Batlles pour conduire l’ ASSE en Ligue 2. Pour mémoire, Laurent Batlles est un ancien joueur de l’ ASSE. Il a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2012. Il ne se retrouve donc pas dans un environnement inconnu, car il a été entraineur de la réserve des Verts lors de la saison 2014-2015, puis entre 2016 et 2019. Entre ces deux périodes, le probable successeur de Pascal Dupraz avait été adjoint de Christophe Galtier lors de l’exercice 2015-2016.