PSG Mercato : Keylor Navas vers une destination surprise ?

PSG Mercato : Concurrencé par Donnarumma, Keylor Navas pourrait faire l’objet d’un départ. Il disposerait d’une surprenante touche.

PSG Mercato : Keylor Navas sur le départ à Paris

 

Le Paris Saint-Germain a saisi une opportunité de marché l’été en recrutant Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat à l’AC Milan, le vainqueur de l’Euro 2020 s’est engagé gratuitement avec le PSG. Si l’exécutif parisien s’est satisfait d’une signature de prestige à zéro euro, elle n’a pas particulièrement ravi Keylor Navas. Numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens à Paris, le Costaricien a vu son temps de jeu fondre drastiquement suite au transfert de Donnarumma. Encore sous contrat jusqu’en 2024, son avenir dans la capitale constitue désormais une incertitude. S’il a récemment botté en touche concernant son futur, celui-ci pourrait néanmoins s’écrire loin de Paris dès cet été. Un prétendant surprise serait disposé à relancer la carrière du triple vainqueur de la Ligue des champions.

 

Un cador portugais pour sauver le soldat Navas ?

Keylor Navas courtisé par le Benfica Lisbonne

Selon les informations du journal portugais Correio de Manha, la situation de Keylor Navas ne laisserait pas le Benfica Lisbonne indifférent. Le club lisboète penserait au portier du Paris Saint-Germain en cas de départ d’Odysseas Vlachodimos, le titulaire au poste chez les Aigles. La direction de Benfica ne devrait pas s’opposer au transfert de son gardien grec, auteur de prestations très remarquées en Ligue des champions cette année.

À 35 ans, le Costaricien pourrait donc se laisser séduire par un nouveau challenge en Europe. Après la Liga et la Ligue 1, il pourrait découvrir le championnat portugais la saison prochaine avec la garantie de disposer d’un temps de jeu considérable. Benfica devra néanmoins mettre les moyens pour le recrutement de Navas. À moins que le concerné ne fasse des sacrifices, ses émoluments actuels pourraient refroidir le 3e de Liga BWIN. Sa valeur marchande est désormais estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Il avait coûté 15 millions au PSG en 2019.