Stade Rennais Mercato : Transfert imminent en défense au SRFC !

Stade Rennais Mercato : Genesio va perdre cette semaine son défenseur Nayef Aguerd. Publié par Thomas le 14 juin 2022 à 10:30

Stade Rennais Mercato : Quelques jours après l'ouverture du marché, le SRFC est en passe de finaliser un transfert important en défense.

Stade Rennais Mercato : Nayef Aguerd passe sa visite médicale

Les lignes devraient bouger ces prochaines semaines au Stade Rennais. Après une saison séduisante, l’équipe de Bruno Genesio va connaître du mouvement dans tous les sens, départs comme arrivées, et se prépare ainsi à une refonte totale d’effectif. Victimes de leur succès, beaucoup de cadres Rouge et Noir sont courtisés depuis plusieurs mois par de grands clubs européens. Si certains hésitent encore à quitter la Bretagne, pour d’autres, le départ est déjà acté. C’est le cas notamment de l’international marocain Nayef Aguerd, qui s’apprête à faire officiellement ses valises du SRFC dans les prochaines heures.

Après être tombé d’accord avec le club de West Ham en Premier League, le défenseur central 26 ans s’apprête à finaliser son transfert dans la journée. D’après le média 90min, le joueur s’est envolé à Londres pour passer sa visite médicale ce mardi. Rennes devrait récupérer pas moins de 35 millions d’euros avec ce départ, une somme importante qui pourrait permettre à Florian Maurice de recruter en défense. Nayef Aguerd va ainsi parapher un contrat longue durée avec les Hammers qui, en parallèle, s’apprêtent à laisser filer l’ancien Toulousain Issa Diop. Pour remplacer le Marocain, le Stade Rennais a déjà plusieurs pistes.

Stade Rennais Mercato : Après Djiku, le SRFC pense à Wout Faes

Face au départ acté de Nayef Aguerd, Florian Maurice doit se montrer actif cet été pour renforcer un poste déjà peu fourni cette saison. Alors que la piste Alexander Djiku (RC Strasbourg) se précise pour les Rouge et Noir, un autre défenseur de Ligue 1 se rapprocherait du club breton. Le SRFC serait en bonne voie pour conclure la venue de Wout Faes, sous contrat jusqu’en 2024 au Stade de Reims.

L’international belge de 24 ans est en discussion avec la direction rennaise. Le joueur disposerait d’un bon de sortie de la part du Stade de Reims mais prend le temps de réfléchir concernant sa future destination. En parallèle, le Stade Rennais pense à Abdou Diallo du Paris Saint-Germain, placé cette saison sur la liste des transferts par son club.






Afficher les commentaires