FC Lorient Mercato : Le successeur de Pélissier déjà connu

Christophe Pélissier ne sera plus le coach du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 20 juin 2022 à 14:14

FC Lorient Mercato : Christophe Pélissier ne sera pas l’entraîneur du FCL la saison prochaine. Il devrait être remplacé par Régis Le Bris.

FC Lorient Mercato : Pélissier limogé et remplacé par Régis Le Bris

La rumeur sur le limogeage de Christophe Pélissier au FC Lorient se confirme. L'Équipe révèle que ce dernier va être viré et remplacé par Régis Le Bris, le directeur du centre de formation du FCL. « Le directeur du centre de formation de Lorient Régis Le Bris va remplacer Christophe Pelissier sur le banc de l'équipe première », a annoncé le quotidien sportif. « Dans un premier temps, Régis Le Bris devra bâtir un staff. Erwann Le Postec, préparateur physique au centre, et surtout Aziz Mady Mogne, recruteur sur la post-formation, pourraient prendre du galon », a indiqué le média, ensuite.

Proche de Christian Gourcuff, emblématique entraîneur des Merlus, le technicien de 46 ans a contribué à l'éclosion de joueurs comme Mattéo Guendouzi, Alexis Claude-Maurice, Illan Meslier et Enzo Le Fée, tous sortis de l'Académie du club breton.

FC Lorient Mercato : Christophe Pélissier paye cash ses mauvais résultats

Le FC Lorient est passé tout proche d'une relégation en Ligue 2, la saison dernière. Comme la saison 2020-2021, l’équipe de Christophe Pélissier a terminé à la 16e place, avec le même nombre de points (36) que Clermont Foot (17e). Les Merlus étaient dans la course pour le maintien en Ligue 1 jusqu’à la 37e et avant dernière journée du championnat. C’est après le match nul contre les Girondins de Bordeaux (0-0), le 14 mai, qu’ils ont assuré leur maintien dans l’élite. Le bilan de Christophe Pélissier en Ligue 1 la saison dernière est de 18 défaites, 12 nuls, pour seulement 8 victoires. En coupe de France, le FC Lorient a été éliminé au stade des 32e de finale par le Stade Rennais (1-0), dès son entrée en lice.






Afficher les commentaires