FC Lorient Mercato : Un important départ acté chez les Merlus

Christophe Pélissier quitte le FC Lorient Publié par Ange A. le 27 juin 2022 à 02:30

FC Lorient Mercato : Dans un communiqué publié ce dimanche, les Merlus ont annoncé le départ de leur entraîneur Christophe Pélissier.

FC Lorient Mercato : Christophe Pélissier quitte les Merlus

Une page va se tourner au FC Lorient cet été. Trois ans après sa venue sur le banc de Lorient, Christophe Pélissier quitte le club du Morbihan. Les Merlus ont confirmé le départ de leur entraîneur dans un communiqué publié ce dimanche. Il restait encore deux années de contrat au technicien. « Je tiens à remercier Christophe Pelissier très sincèrement pour son implication totale durant ces trois saisons, durant lesquelles nous avons affronté ensemble les épreuves, pour au final toujours atteindre nos objectifs. Le club tourne aujourd’hui une page nouvelle : cela dit, notre aventure commune se termine comme elle a commencé, dans l’échange et le respect mutuel », a souligné le président Loïc Féry cité dans le communiqué.

Gourvennec en embuscade pour succéder à Pélissier ?

Jocelyn Gourvennec annoncé au FC Lorient

Le président du FC Lorient n’a pas manqué de saluer le travail de Christophe Pélissier. Les Merlus ont signé leur retour dans l’élite en 2020 en remportant la Ligue 2. Au terme du dernier exercice écoulé, le FCL a terminé à la 16e place, avec 4 points d’avance sur le barragiste Saint-Étienne. Pélissier parti, son successeur est attendu. Le nom de Jocelyn Gourvennec a récemment été associé à Lorient. Le technicien de 50 ans est libre depuis son limogeage du LOSC au terme de la saison écoulée.

Le Télégramme révélait même que l’ancien entraîneur de Lille se serait déjà entretenu avec Christophe Le Roux, le directeur sportif de Lorient, avec qu’il entretiendrait de bons rapports. Son nom avait déjà circulé au FCL en 2019 avant que le choix du club ne se porte sur Christophe Pélissier. En tant que joueur, Jocelyn Gourvennec a évolué jusqu’à ses 19 ans chez les Merlus. Il ne s’agirait alors que d’un retour à Lorient s’il venait à être retenu pour la succession de Pélissier.






Afficher les commentaires