OM Mercato : Après Sampaoli, une autre officialisation à Marseille

OM Mercato : Après le départ de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille vient de boucler une belle signature en interne. Publié par Timothée Jean le 01 juillet 2022 à 20:10

OM Mercato : Le départ de Jorge Sampaoli tout juste officialisé, l’Olympique de Marseille vient de boucler une belle signature en interne.

OM Mercato : Mattéo Guendouzi est définitivement Marseillais

C’est une fin de semaine particulièrement mouvementée pour l’Olympique de Marseille qui vient de perdre de son entraîneur Jorge Sampaoli. Au terme d’une rencontre cruciale avec le président Pablo Longoria, le coach argentin a en effet décidé de rendre sa démission. Une décision commune annoncée ce vendredi sur le site officiel du club. Déçu par le début du mercato de l'OM, l’entraîneur argentin a donc décidé de s’en aller après seize mois de collaboration. Ce départ de taille oblige les dirigeants phocéens à trouver son remplaçant le plus rapidement possible.

Présent en conférence de presse, le président marseillais, Pablo Longoria, s’est d'ailleurs montré rassurant sur ce point . Il a assuré que le club travaille déjà pour faire venir un nouvel entraîneur, qui devrait être nommé d’ici lundi prochain. Malgré tout, les supporters phocéens restent encore sous le choc. Et dans cette période chaude et mouvementée, la direction de l’Olympique de Marseille vient d’officialiser une belle signature en interne. Mattéo Guendouzi est définitivement Marseillais.

OM Mercato : Marseille a levé son option d’achat estimée à 11M€

« L’option d'achat de Mattéo Guendouzi a été levée avec son accord par le club. Notre milieu de terrain est officiellement olympien », peut-on lire dans le communiqué du club phocéen. Cette officialisation n’est pas vraiment une surprise. Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi s’est très vite imposé au sein de l’effectif phocéen. L’infatigable milieu de terrain a multiplié de belles prestations sous les couleurs phocéennes et s’est fait une place chez les Bleus.

Pour la direction de l’OM, il était hors de question de perdre un tel talent. Le club phocéen a donc décidé de lever son option fixée à 11 millions d’euros par les Gunners. Mattéo Guendouzi est désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026. Il va disputer la prochaine Ligue de Champions avec l’ OM, contrairement à son compatriote William Saliba qui fera son retour à Arsenal.






Afficher les commentaires