OM Mercato : Les dessous de la signature de Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi se livre sur sa signature à l'OM Publié par Ange A. le 07 octobre 2021 à 09:20

Pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, Mattéo Guendouzi a rejoint l’Olympique de Marseille cet été en prêt. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le milieu tricolore s’est livré sur son choix de signer en faveur de l’OM alors qu’il disposait d’autres opportunités.

Les raisons de la signature de Guendouzi à Marseille

Avec les nombreux départs enregistrés cet été à l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a activé ses réseaux pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Au total, plus d’une dizaine de joueurs a rejoint l’ OM cet été. Au milieu de terrain, Marseille a notamment recruté Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain est prêté avec option d’achat par les Gunners d’Arsenal. Dans les colonnes de Onze Mondial paru ce jeudi, le milieu tricolore révèle que d’autres formations étaient dans les rangs pour le recruter. Il a justifié son départ vers Marseille, « le plus grand club français ».

« Déjà, l’OM est le plus grand club français, le club a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent », a lâché le milieu marseillais qui indique d’ailleurs n’avoir « jamais pris autant de plaisir depuis le début de [sa] carrière ».

Le rôle de Sampaoli dans sa venue à l’OM

Guendouzi retrouve des couleurs à Marseille

Dans son entretien, Mattéo Guendouzi révèle également avoir été influencé par le discours de Jorge Sampaoli. « Humainement, j’aime beaucoup sa personne. Avant de signer, il m’a présenté le projet. Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire de moi. C’est ce que j’ai aimé dans son discours. Il m’a dit : "Matteo, tu es un très bon joueur, mais avec moi, tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses." C’est ce que j’ai fait depuis mon arrivée », a poursuivi le milieu de l’Olympique de Marseille. Titulaire aux yeux du technicien argentin, le milieu de 22 ans souhaite également s’imposer chez les Bleus. Passé chez les Espoirs, il confie notamment vouloir « écrire une histoire avec l’équipe de France ».





Afficher les commentaires