OL Mercato : Strasbourg négocie le transfert d’un attaquant lyonnais

OL Mercato : Pour remplacer Ludovic Ajorque, sur le point de rejoindre le Hertha Berlin, le RC Strasbourg vise un attaquant de l’Olympique Lyonnais.

OL Mercato : Strasbourg vise Kadewere pour remplacer Ajorque

En passe de transférer Ludovic Ajorque au Hertha Berlin en Bundesliga, le RC Strasbourg a coché le nom de Tino Kadewere. Le polyvalent joueur offensif de l’ OL est même en tête de liste sur le calepin de Julien Stéphan. « Le club alsacien a fait de Tino Kadewere son option prioritaire pour prendre la suite de Ludovic Ajorque, proche de rejoindre le Hertha Berlin », a confirmé L’Équipe. Le RCSA veut en effet relancer l’attaquant en difficulté à l’Olympique Lyonnais.

En effet, l’international zimbabwéen (19 sélections, 3 buts) n’est pas parmi les premiers choix offensifs de Peter Bosz. La saison dernière, il avait été titulaire seulement 3 fois et n’avait disputé que 15 matchs en Ligue 1. Et le retour d’Alexandre Lacazette à l’ OL n’est pas fait pour améliorer la situation de l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 sous le maillot du Havre AC (en 2019-2020). Tino Kadewere veut quitter Lyon pour relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile. Il a d’ailleurs informé l’entraineur des Gones de son envie de départ.

Un transfert autour de 7 à 8 M€ annoncé

Le Racing Club Strasbourg Alsace veut saisir l’opportunité pour s’attacher les services du N°11 des Lyonnais. Selon la précision de la source, « les dirigeants du RC Strasbourg sont convaincus que l’attaquant zimbabwéen, en pleine crise de confiance depuis l’arrivée de Peter Bosz à l’ OL, pourrait se relancer à la Meinau ». Le transfert de l’ancien joueur du HAC pourrait se conclure entre 7 et 8 M€ d’après les indiscrétions du quotidien sportif. En contact avec la direction du club rhodanien et les représentants de Tino Kadewere, les Strasbourgeois n’ont pas encore transmis d’offre concrète à Jean-Michel Aulas. Ils attendent le transfert officiel de Ludovic Ajorque avant de passer à l’offensive pour l’attaquant de 26 ans, à en croire le journal.