PSG Mercato : L’ES Troyes AC tente un gros coup au Paris SG !

ESTAC Mercato : L’ES Troyes AC tente de récupérer un jeune joueur indésirable au PSG, qui était visé par le LOSC un temps.

PSG Mercato : Troyes négocie le transfert de Thierno Baldé

L’ ESTAC s’est positionné pour recruter Thierno Baldé, un défenseur formé au Paris Saint-Germain et poussé dehors. Prêté au Havre AC en Ligue 2 la saison dernière, le jeune joueur est revenu à Paris, mais il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraineur Christophe Galtier et de Luis Campos (conseiller du Football). L’arrière latéral droit est donc sur la liste des joueurs concernés par le dégraissage au PSG. L’ES Troyes AC a approché les dirigeants du club de la capitale pour récupérer le jeune joueur.

Selon les informations de Goal, le club aubois a entamé les discussions avec les responsables parisiens pour Thierno Baldé. L’ ESTAC a un concurrent en moins sur ce dossier, car Lille a finalement recruté Akim Zedadka (à Clermont Foot) pour remplacer Zeki Celik transféré à l’AS Rome. Cependant, d’autres clubs de Ligue 1 et des autres championnats européens restent à l’affût pour la pépite du Paris SG. « Beaucoup de clubs intéressés en France et à l’étranger » a confirmé le journaliste Marc Mechenoua.

PSG Mercato : Le défenseur du Paris SG pose ses conditions à l’ESTAC

Au Printemps dernier, le défenseur de 20 ans avait annoncé la couleur sur son avenir au sein de son club formateur. « Je suis encore sous contrat avec le Paris SG jusqu’à fin juin 2023 pour l’instant », avait-il rappelé, avant de se lâcher sur son souhait. « Le plus important pour moi c’est de jouer. C’est quelque chose que j’ai compris cette année. Cette saison a été bénéfique pour moi. Si je pouvais avoir une saison similaire, voire meilleure, en qualité et en quantité, ça serait parfait », avait indiqué Thierno Baldé.

En d’autres termes, l’international français U20 veut rejoindre un club où il aurait du temps de jeu, comme au HAC. Il avait disputé 32 matchs en Ligue 2 sous le maillot du club normand et avait été titulaire 30 fois. Notons que la valeur marchande actuelle du joueur visé par l’ ESTAC est de 2 M€.