OM : Un gros coup dur pour Marseille avant le choc contre Brest

OM : Igor Tudor était en conférence de presse avant le choc contre le Stade Brestois. Publié par Timothée Jean le 12 août 2022 à 21:03

Présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a confirmé une absence de taille pour le choc contre le Stade Brestois.

OM : Igor Tudor sera privé d’un cadre contre Brest

L’Olympique de Marseille se porte mieux. Après une préparation estivale compliquée, les Marseillais ont bien démarré leur saison. L’ OM a battu avec la manière le Stade de Reims (4-1), dimanche dernier, lors de la première journée de Ligue 1. Sifflé avant le coup d'envoi de la rencontre, Igor Tudor a proposé une bonne copie au Vélodrome et se donne un peu de répit grâce à ce succès à domicile. « Cette victoire ce week-end nous a donné de la crédibilité. Les nouvelles recrues ont augmenté le niveau et la compétition dans l'équipe. C'est quelque chose de bon », a-t-il reconnu en conférence de presse.

Après sa première victoire en championnat, l’Olympique de Marseille devra poursuivre sur cette lancée. Ce dimanche soir, à partir de 20h45, les Marseillais se déplacent sur la pelouse du Stade Brestois avec la ferme intention d’enchaîner une deuxième victoire de suite. Mais pour cette rencontre, l’entraîneur marseillais sera privé de son gardien de but numéro 1, Pau Lopez. Absent lors de la réception de Reims, le portier espagnol n’est pas totalement remis de sa blessure à la hanche. Il est donc forfait pour le choc contre Brest. « Pau Lopez est presque prêt, mais il ne pourra pas encore jouer ce week-end », a confirmé Igor Tudor devant les médias.

OM : Igor Tudor rassure sur l’état de forme d’Alexis Sanchez

Poursuivant, l’entraîneur de l'Olympique de Marseille a fait le point sur son effectif. Il en a profité pour confirmer la présence d’Alexis Sanchez dans son groupe. « Sanchez fera partie de l'effectif pour dimanche, on verra comment l'utiliser et à quel poste il pourra jouer ». L’attaquant chilien a résilié son contrat avec l’Inter Milan avant de s’engager librement l’ OM.

Après un passage au FC Barcelone, à Arsenal, à Manchester United puis à l’Inter Milan, Alexis Sanchez s’apprête à découvrir la Ligue 1. Et si son âge avancé (33 ans) et son manque de temps de jeu suscitent diverses spéculations, lgor Tudor a tenu à rassurer sur la condition physique de sa nouvelle recrue offensive. « Alexis Sanchez s'est toujours bien entraîné, même quand il ne jouait pas (…) L’année dernière, ce qu'il a montré sur les matchs qu'il a joués m'a beaucoup plu. C'est vrai qu'il n'a pas joué durant la préparation avec l'Inter. Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit au top de sa forme tout de suite, ça peut prendre environ un mois, je pense. Mais à partir de ce moment-là, il sera prêt », a-t-il ajouté.

L’entraîneur de l' OM, Igor Tudor, a enfin donné des nouvelles de Dimitri Payet, laissé sur le banc de touche face au Stade de Reims. « C’était mon choix, mais ça ne veut rien dire. La saison est longue. Dimitri s'est bien entraîné cette semaine, c'est un de nos capitaines. Il sera important pour nous cette saison », a-t-il conclu.



Afficher les commentaires