OM-FC Nantes : Tudor prépare un énorme changement avant le choc

OM : Igor Tudor est sous pression avant le match contre le FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 16 août 2022 à 19:30

L’ OM accueille le FC Nantes samedi prochain dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Igor Tudor prépare de gros changements pour ce choc.

OM : Igor Tudor est sous pression avant le match contre le FC Nantes

Déjà très ambitieux l’été dernier en termes de signatures, l’Olympique de Marseille réalise une campagne de recrutement sensationnelle avec pas moins de dix recrues signées lors de ce mercato estival. Avec ce recrutement ambitieux, l’ OM veut surtout donner un nouvel élan à son projet sportif, en jouant les premiers rôles en Ligue 1 et en rivalisant avec les grands clubs sur la scène européenne. Seul bémol, la gestion du groupe phocéen par Igor Tudor ne rassure pas.

Vivement critiqué lors de la préparation estivale, le nouvel entraîneur marseillais s’était donné un moment de répit grâce à la victoire de l’ OM face au Stade de Reims (4-1). Le technicien avait donc un grand intérêt à enchainer une deuxième victoire. Sauf que les Phocéens ont été tenus échec sur la pelouse du Stade Brestois (1-1) le week-end dernier. Cette contreperformance suscite diverses spéculations dans la cité phocéenne. Et ce sont essentiellement les choix d’Igor Tudor qui sont mis en cause.

Deux week-ends de suite, le capitaine Dimitri Payet n’a pas été titularisé, tandis que la pépite Bamba Dieng doit dans le même temps patienter sur le banc de touche. Aligné lors de deux derniers matchs de l’OM, Arkadiusz Milik est méconnaissable sur le front de l’attaque. Et la recrue Alexis Sanchez a livré une prestation décevante à Brest. Tant d’arguments qui ne plaident pas en faveur d’Igor Tudor, qui se retrouve déjà sous pression à Marseille.

OM : Dimitri Payet titulaire face au FC Nantes ?

Le successeur de Jorge Sampaoli devra rapidement trouver une solution pour remettre son équipe sur les rails. Et selon les informations de Rolland Courbis, le technicien croate aurait « un plan » pour les prochaines semaines afin d'améliorer les résultats de l’ OM. Dans un premier temps, il aurait demandé une implication maximale à son groupe pour les prochaines rencontres.

Igor Tudor réfléchit également à des changements dans le système de jeu, avec le retour notamment de Dimitri Payet dans son onze de départ. L'ancien entraîneur de l’ OM croit toujours en son capitaine et devrait l’aligner contre le FC Nantes, samedi prochain (21h) au stade Vélodrome. « Dimitri Payet est un joueur très intéressant (…) il sera sans doute titulaire pour le prochain match de l’OM », a estimé l’ancien coach de l' OM et aujourd'hui consultant sur RMC Sport. Reste à savoir si ces changements seront suffisants pour améliorer les résultats du club. Réponse à partir de ce week-end.



Afficher les commentaires