OM Mercato : Jorge Sampaoli proche de reprendre du service !

OM Mercato : Après avoir claqué la porte à Marseille cet été, Jorge Sampaoli serait proche de faire son retour dans un club qu’il a déjà côtoyé.

OM Mercato : Jorge Sampaoli vers un retour au FC Séville

Jorge Sampaoli est un homme imprévisible. Auteur d’une belle saison avec l’Olympique de Marseille, couronnée par une 2e place de Ligue 1 synonyme de qualification en Ligue des Champions, l’entraîneur argentin a fini par de mettre en application ses différents avertissements. Agacé par un début de mercato inquiétant, l’homme de 62 ans a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. Il sera remplacé dans la foulée par Igor Tudor.

Depuis son départ du banc marseillais, Jorge Sampaoli est libre comme l’air. Cependant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour lui offrir le poste d’entraîneur principal. Alors qu’il est très sollicité en Amérique du Sud, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine pourrait finalement reprendre du service au sein d’un club qu’il connaît bien. Selon les informations de El Chiringuito, le technicien serait déjà en contact avancé avec le FC Séville en vue de prendre les rênes de l’équipe première.

OM Mercato : Jorge Sampaoli pourrait remplacer Lopetegui

Réputé pour son tempérament de feu, Jorge Sampaoli est bien connu en Andalousie. Il a officié sur le banc du FC Séville durant une saison, de 2016 à 2017. Désormais libre de tout contrat suite à sa démission de l’ OM, le technicien argentin serait même le grand favori pour succéder à Julen Lopetegui, qui vit peut-être ses dernières heures sur le banc andalou.

Alors que le FC Séville réalise un début de saison catastrophique avec trois défaites et un match nul en quatre journées de Liga, la grosse claque reçue face à Manchester City (4-0) à domicile lors de la première journée de Ligue des Champions ne joue guère en sa faveur. Les dirigeants sévillans devraient trancher au sujet de l’avenir de l’entraîneur basque dans les prochains jours. En cas de départ, son successeur semble déjà trouvé.