PSG-Brest : Douloureuse nouvelle pour le Paris SG après la victoire

Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 10 septembre 2022 à 22:31

Vainqueur du Stade Brestois (1-0), samedi soir, le PSG n’a pas terminé la rencontre sur une bonne note. Christophe Galtier a fait le point.

PSG : Presnel Kimpembe sorti sur blessure face à Brest

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Sorti avant la fin du match contre le Stade Brestois ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, Presnel Kimpembe souffre d'une lésion musculaire selon son entraîneur Christophe Galtier. « Kim s'est blessé, il a sûrement, au moins, une petite lésion à l'ischio-jambier. Bien une blessure pour Kimpembe ? Oui, il y a une lésion musculaire », a déclaré le successeur de Mauricio Pochettino au micro de Prime Vidéo.



Après avoir provoqué un pénalty repoussé par Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe a poursuivi dans la lancée de sa seconde mi-temps compliquée. Dans le temps additionnel, le défenseur international français de 27 ans tacle violemment Irvin Cardona et peste après l'arbitre en se touchant la cuisse. Déjà averti, Kimpembe échappe de peu au carton rouge, mais se blesse sur cette intervention grossière. Avec un enchaînement important à venir, le PSG risque de devoir faire souffler son vice-capitaine.

Presnel Kimpembe forfait contre le Maccabi Haïfi et l’OL ?

Kimpembe s'est blessé contre le FC Lorient.

L'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, a expliqué en conférence de presse que la blessure de son défenseur Presnel Kimpembe pourrait le priver la prochaine semaine de compétition, à savoir le Maccabi Haïfi en Ligue des Champions et surtout l'Olympique Lyonnais dimanche prochain en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Kimpembe souffre d'une micro-lésion qui va nécessiter du repos.

Au moins une semaine pour commencer. Si tout se passe bien, il pourra rejoindre l'équipe de France. Sinon, il reviendra au jeu que début octobre. Galtier pourra donc s'appuyer sur la recrue Nordi Mukiele ou le Portugais Danilo Pereira, qui dépanne régulièrement en défense.