OM : Dimitri Payet écarté par Tudor, Guendouzi déballe tout !

OM : Mattéo Guendouzi a lâché quelques confidences sur la situation de Dimitri Payet à Marseille. Publié par Timothée Jean le 12 septembre 2022 à 23:15

OM : Présent en conférence de presse ce lundi, Mattéo Guendouzi a lâché quelques confidences sur la situation de Dimitri Payet à Marseille.

OM Mercato : Les aveux de Guendouzi sur le cas Dimitri Payet

Malgré un contrat courant jusqu’en 2024 avec l’Olympique de Marseille et son statut de capitaine marseillais, Dimitri Payet se retrouve en difficulté cette saison. Le milieu de terrain réunionnais a vu son temps de jeu chuter de façon considérable depuis l’intronisation d’Igor Tudor sur le banc de touche phocéen. La preuve, l’international tricolore a été laissé sur le banc de touche lors des deux derniers matchs de l’ OM face à Tottenham puis contre le LOSC.



Cette mise à l'écart de Dimitri Payet commence déjà à susciter diverses spéculations dans la cité phocéenne. Présent en conférence de presse à la veille du match contre l’Eintracht Francfort, comptant pour la deuxième journée de Ligue des champions, Mattéo Guendouzi s’est exprimé sur le sujet. Le vice-capitaine marseillais a admis que Dimitri Payet a connu des moments difficiles en ce début de saison. Mais l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne reste toujours un pion essentiel au sein du vestiaire marseillais. « On sait tous que Dimitri Payet est un joueur important. Il peut faire des différences à n'importe quel moment (…) il y a eu des moments un peu plus difficiles depuis le début de saison, mais il reste toujours concerné », a-t-il déclaré devant les médias.

OM : Dimitri Payet de retour dans le onze de départ face à Francfort

Absent lors du déplacement à Tottenham, Dimitri Payet devrait débuter le match contre l'Eintracht Francfort ce mardi soir en Ligue des champions. Le Réunionnais sera un atout redoutable pour les Phocéens, qui tenteront de remporter leur prmière victoire dans cette compétition. « Il va nous apporter beaucoup de points cette saison », a ajouté Mattéo Guendouzi en conférence de presse. Battu à Tottenham (2-0), les Phocéens sont déterminés à s’imposer à domicile face à l’écurie allemande.