Stade Rennais Mercato : C'est confirmé, un milieu attendu au SRFC

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio espère la venue d'un milieu. Publié par Thomas le 14 septembre 2022 à 16:04

Stade Rennais Mercato : En conférence de presse ce mercredi, le coach du SRFC, Bruno Genesio, a évoqué la piste d'un renfort ces prochaines semaines.

Stade Rennais Mercato : Santamaria sera bien remplacé au SRFC

À la veille du choc de Ligue Europa contre Fenerbahçe, Bruno Genesio était présent en conférence de presse au côté de son expérimenté gardien Steve Mandanda. Après avoir évoqué l’état de forme de son effectif, annonçant notamment le retour de Jérémy Doku dans le groupe, l’entraîneur de 56 ans est longtemps revenu sur la blessure de son homme fort du début de saison, Baptiste Santamaria. Le milieu défensif s’est lourdement blessé contre Auxerre le week-end dernier et sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année. Une bien mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais qui manquait cruellement d’options au poste de sentinelle depuis la reprise. " C’est un coup dur pour nous, pour lui, ça fait partie des aléas d’une carrière. On verra combien de temps son indisponibilité durera ", indiquait Bruno Genesio ce mercredi.

Une absence qui laissait entrevoir une possible arrivée hors mercato, d’un joueur libre ou d’un joker médical. Si le coach du SRFC évoquait cette possibilité après la rencontre contre Auxerre, la tendance a été confirmée par l’intéressé cet après-midi en conférence de presse. Si le technicien français ne veut pas céder à la panique à deux matches de la trêve, il annonce néanmoins qu’une arrivée est prévue prochainement. " Il reste deux matches avant la trêve on ne va pas faire n’importe quoi dans l’urgence, après Marseille il faudra qu’un joueur supplémentaire arrive ", a indiqué l’ancien coach de l’ OL.

Stade Rennais Mercato : Deux pistes étudiées en sentinelle

Xeka, priorité du Stade Rennais pour remplacer Santamaria

Avec la volonté de se renforcer rapidement au milieu de terrain, le SRFC travaillerait sur deux signatures. Tout d’abord, celle d’un joueur libre sur le marché, le Portugais Xeka, sans club depuis son départ du LOSC cet été. D’après Foot Mercato, les Rouge et Noir auraient entamé des discussions avec le clan du joueur pour une arrivée ces prochains jours.

Dans le même temps, le Républicain Sportif indique un intérêt de Florian Maurice pour Azor Matusiwa. Milieu défensif robuste mais habile techniquement, le Néerlandais fait partie des cadres d’Oscar Garcia au Stade de Reims et pourrait rejoindre le Stade Rennais pour environ 8 millions d’euros. Blessé depuis la reprise, le joueur de 24 ans devrait faire son retour à la compétition après la trêve internationale.