Barça Mercato : Dénouement imminent pour Antoine Griezmann !

Barça Mercato : Antoine Griezmann va voir son sort bientôt scellé. Publié par Thomas le 27 septembre 2022 à 14:41

Toujours sous contrat avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann devrait rejoindre définitivement l'Atlético Madrid dans les jours à venir.

Barça Mercato : Antoine Griezmann va enfin voir son sort scellé

La traversée du désert semble toucher à sa fin pour Antoine Griezmann, bloqué dans un interminable imbroglio lié à son contrat chez les Colchoneros. Obligé d’aligner en fin de rencontre l’attaquant des Bleus pour ne pas avoir à payer la clause de 40 millions d’euros imposée par le Barça, l’Atlético Madrid a récemment entamé des négociations avec le club catalan. Face à cette situation pour le moins inédite, l’équipe de Diego Simeone aurait accéléré les discussions en vue de recruter définitivement le Mâconais.



D’après Marca, la situation d’Antoine Griezmann devrait être bouclée sous peu, puisque le FC Barcelone comme l’Atlético souhaitent tous les deux un terrain d’entente. La source dévoile en effet que le prix du joueur français devrait être baissé rapidement. Dans le même temps, les Rojiblancos travaillent pour réduire le salaire du champion du monde 2018. Alors que l’Atlético offrait ces dernières semaines 25 millions d’euros pour enrôler Griezmann, le montant pourrait être finalement supérieur. Capitaine pour la première fois en Bleus ce week-end contre le Danemark (défaite 2-0), Grizou souhaite avant tout engranger du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Un début de saison encourageant pour Antoine Griezmann

Antoine Griezmann tout sourire avec ses coéquipiers de l'Atlético.

De retour à l’Atlético Madrid la saison dernière, où il aura peiné à se montrer à son avantage, Antoine Griezmann a de nouveau été prêté par le Barça cet été aux Colchoneros. Avec tout le contexte expliqué plus haut, le joueur doit se contenter d’entrées en jeu à la 60e minute, une situation délicate que ce dernier arrive néanmoins à mettre à profit.

Depuis la reprise, l’international tricolore a déjà inscrit 3 buts dont un crucial en Ligue des Champions contre Porto. Toujours virevoltant à 31 ans, Grizou a semble-t-il convaincu ses dirigeants, qui devraient prochainement payer sa clause libératoire. Premier signe de ces négociations positives, l’ancien crack de la Real Sociedad a été titularisé pour la première fois de la saison contre le Real Madrid lors du derby madrilène (défaite 1-2).