Montpellier HSC : Une recrue du MHSC croit au top 6

Une recrue de l'été pense que le Montpellier HSC peut jouer l'Europe. Publié par Jules le 29 septembre 2022 à 15:06

Arrivé cet été au Montpellier HSC, Christopher Jullien s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. Et le défenseur met la barre assez haute.

Montpellier HSC : Christopher Jullien veut être un leader du MHSC

Irrégulier ces dernières saisons, le Montpellier HSC conserve un bel effectif capable de jouer le haut de tableau avec quelques recrues cet été. Parmi elles, Christopher Jullien, débarqué d'Écosse au dernier mercato, qui veut s'imposer dans cet effectif et en être l'un des principaux leaders. En effet, même si Téji Savanier fait la pluie et le beau temps au MHSC, l'ancien joueur du Celtic veut tirer cette équipe vers le haut. Dans un entretien accordé au site de la Ligue 1, le défenseur du Montpellier HSC affirme qu'il veut devenir l'un des cadres de cet effectif.



« Il faut avoir des cadres dans l’équipe qui, lorsque certains baissent la tête, savent remettre tout le monde d’aplomb. Même si on a déjà Teji (Savanier), Wahbi (Khazri) ou Jordan (Ferri), j’ai, comme le souhaite le coach, envie d’endosser ce rôle mais cela se fera naturellement. »

Christopher Jullien a rejoint le Montpellier HSC cet été.

Montpellier HSC : Jullien se verrait bien jouer l'Europe la saison prochaine

Habitué à la coupe d'Europe avec le Celtic Glasgow, le défenseur de 29 ans pense que le Montpellier HSC a toutes ses chances dans la course à l'Europe cette saison. Interrogé sur ses exigences pour la saison à venir, le joueur n'hésite pas. « Jouer le top 6 ! » Un objectif ambitieux mais qui doit, selon lui, être dans la tête des joueurs du MHSC tout au long de la saison.

« Je pense qu’on a les qualités pour y parvenir. Offensivement, j’ai le sentiment qu’on est très forts et qu’on a beaucoup d’armes, donc si on arrive à tous tirer dans le même sens défensivement, je pense qu’on peut faire quelque chose de sympa cette saison. Il faut simplement en être convaincu. »

Reste donc à voir si les joueurs du Montpellier HSC arriveront à atteindre cet objectif. Pour cela, ils devront sûrement gagner en régularité pour ne pas faire une deuxième partie de saison aussi difficile que l'année dernière en Ligue 1.