OM : Critiqué, un cadre en défense de Marseille rétorque

OM : Leonardo Balerdi se moque des critiques. Publié par Dylan le 01 octobre 2022 à 18:37

OM : Souvent pris à parti ces dernières semaines, un défenseur a décidé de répondre à ses détracteurs tout en concédant qu'il devait travailler plus.

OM : Leonardo Balerdi répond aux critiques

Depuis le début du présent exercice, Leonardo Balerdi a bien du mal à tenir sa place dans le onze titulaire d'Igor Tudor. Et pour cause, le défenseur argentin a enchaîné les prestations en dent de scie, ce qui ne lui a pas permis de se sentir en confiance. S'il a disputé quasiment l'ensemble des rencontres de l'Olympique de Marseille cette saison, l'international argentin (2 sélections) a été souvent critiqué.



Mais après le succès acquis facilement sur le terrain d'Angers SCO vendredi, Leonardo Balerdi devrait pouvoir se remettre dans le droit chemin. En effet, il a signé une performance plus que convaincante pour son retour aux affaires. Présent devant la presse à l'issue de la rencontre, Balerdi est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet ces derniers temps :

« J'écoute ma famille, j'écoute mes amis. Après, je dois travailler, et pour ça, je suis très content de jouer beaucoup de matchs avec l'équipe. Les gens, ils peuvent parler mais il faut que travaille. »

OM : Leonardo Balerdi n'est pas touché par les critiques dont il fait l'objet.

OM : Tudor a apprécié la motivation de ses joueurs contre Angers

Solide, Leonardo Balerdi a donc contribué à la victoire phocéenne sur la pelouse d'Angers SCO, qui permet à l'OM de prendre provisoirement la tête du championnat de Ligue 1 en attendant le match du PSG. Également présent en conférence de presse d'après-match, Igor Tudor a salué le comportement de ses joueurs à l'extérieur :

« Pendant la première période, Angers, qui jouait à domicile, avait un esprit combatif et luttait. Puis, en seconde mi-temps, c’est nous qui avons principalement joué. Nos adversaires ont baissé en intensité physique. On a continué. J’ai beaucoup aimé notre envie de gagner. C’est toujours positif d’avoir ce genre de résultat après la trêve, où c’est toujours un peu dangereux. »

Le club phocéen peut être tranquille pour cette neuvième journée, étant le seul club avec Angers SCO à avoir disputé son match pour le moment. Quoiqu'il arrive, les hommes d'Igor Tudor resteront à minima les dauphins du PSG, qui recevra l'OGC Nice dimanche à 21h avant la prochaine journée.