PSG Mercato : Les dessous de la galère d'Ekitike à Paris

Hugo Ekitike en pleine galère au FC Barcelone Publié par Ange A. le 02 octobre 2022 à 07:50

Titulaire contre l’OGC Nice, Hugo Ekitike traverse une mauvaise passe au PSG. Le jeune attaquant n’était pas une priorité de Galtier.

PSG Mercato : Hugo Ekitike imposé par Campos à Galtier

En quête d’un nouvel avant-centre centre cet été, le Paris Saint-Germain a fait le choix de miser sur le prometteur Hugo Ekitike. L’attaquant de 20 ans a terminé la saison dernière avec 11 réalisations et 4 passes décisives. Ses performances n’ont pas échappé à Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG. Le longiligne buteur a été recruté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat par le champion de France en titre. Mais jusqu’ici l’ancien Rémois peine à répondre aux attentes placées en lui. Bien que barré par la grosse concurrence en attaque, la raison de la galère d’Ekitike serait toute autre. L’Équipe assure que le transfert d’Ekitike émane davantage de la volonté de Campos. L’ancien du Stade de Reims n’était pas sur la short-list de Christophe Galtier cet été.



Un nouvel attaquant attendu cet hiver ?

Le PSG souhaite signer un nouvel attaquant cet hiver

Loin d’être une priorité pour Christophe Galtier au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike doit composer avec un maigre temps de jeu. Contre l’OGC Nice ce samedi, il a d’ailleurs été titularisé pour la première fois depuis son transfert au PSG. Mais le jeune avant-centre n’a pas saisi sa chance. Entré à la place de l’ancien Stadiste, Kylian Mbappé a donné la victoire aux siens contre les Aiglons. La galère devrait encore se poursuivre pour le nouvel attaquant parisien.

Tuttosport annonce en effet que le PSG envisage de recruter un nouvel avant-centre cet hiver. Le souhait commun à Galtier et Mbappé était de voir débarquer un grand nom en attaque lors du dernier mercato. Dans ce sens, le journal révèle que les dirigeants parisiens suivent avec intérêt la situation de Dusan Vlahovic déjà courtisé par Paris ces derniers mois. L’international serbe en est à 4 réalisations en 6 matchs cette saison avec la Juventus. Il a rejoint le club du Piémont contre 81 millions d’euros en janvier dernier.